Présentation de l’éditeur
Miss Dolly Green était complètement anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver ! Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret…
Avis de Claire
Le résumé bien mystérieux de la quatrième de couverture ne laisse rien deviner de l’intrigue, si ce n’est que qu’il s’agit d’une histoire d’amour impossible. C’est le titre, finalement, qui nous fournit le meilleur indice, et l' »accord incongru » dont il est question va concerner la très jeune et très séduisante Dolly Green et son parent éloigné, sa Grâce le duc de Clarence.
Quelque part dans sa propriété de Kentwell Park, dans le Suffolk, le vieux Duc de Clarence, lord Henry Grey, veuf depuis plus de 20 ans, se morfond de n’avoir pas engendré de descendance…
Songez donc que dans la famille Grey, la tradition ancestrale veut que l’on se marie entre Grey de sang, le mieux étant d’être d’être cousins à un degré éloigné, bien évidemment. Le Duc cherche fort à propos une Grey pour lui donner cet héritier dont il rêve depuis des années. Et Dolly semble bien être la dernière des Grey…
Cette jeune femme, vive, pétillante, à l’esprit romanesque et quelque peu aventureux, est l’heureuse propriétaire du domaine des Marais de Kendall, qui malheureusement, tombe en décrépitude, faute d’argent pour l’entretenir. Un mari riche et puissant serait sans doute la solution, cependant où le rencontrer dans cette grande solitude qui est la sienne ?
Quand arrive une lettre très étrange émanant du duc de Clarence, qui lui apprend qu’elle est sa dernière parente éloignée, Dolly y voit peut-être une porte de sortie de ses problèmes. Mais quand sa route croise un peu plus tard celle du bel Anton von Kinsky, aristocrate autrichien, tout semble remis en question. Leur rencontre est explosive et sensuelle, mais vouée à l’échec…
Voilà une auteur de l’auto-édition que nous suivons depuis ses débuts, qui a su créer un univers douillet très personnel, une romance Régence à la française, avec un petit côté piquant qui n’est pas pour nous déplaire. Assurément, une romancière à suivre !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 128
Éditeur : Les Editions du Net
Sortie : 24 octobre 2014
Prix : 14 €