Onirik
Un automne à Serenity - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 avril 2014.
Editeur : Harlequin

roman de Sherryl Woods

Présentation de l’éditeur

Laura en est sûre, quelque chose ne va pas : depuis un certain temps, Misty, l’une de ses élèves, sèche les cours, ce qui ne lui ressemble pas. D’ailleurs, J.C. Fullerton, le médecin de la jeune fille, est inquiet lui aussi. Et s’ils unissaient leurs efforts pour gagner la confiance de Misty et percer son secret ? propose J.C. Evidemment, dans une ville comme Serenity, leur proximité va forcément susciter les commérages, et d’autant que J.C. est un séducteur patenté... Tant pis. Pour aider Misty, Laura est prête à tout. Même à mettre sa réputation en jeu.

Avis de Audel

Ce roman est le deuxième tome de la série A l’ombre des magnolias (neuvième tome en VO de Sweet Magnolia). Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le précédent pour découvrir celui-ci.

En effet, contrairement au premier livre dans lequel le lecteur sentait qu’il lui manquait quelques clés pour une meilleure compréhension, ici nous nous rapprochons plus d’un premier tome : les deux personnages principaux, Laura et CJ, étant installés dans la ville de Serenity depuis peu, nous découvrons en même temps qu’eux les us et coutumes de la ville et notamment les Sweet Magnolia. En outre, il n’est presque pas fait référence aux personnages principaux du premier opus.

Pour autant, nous ne sommes pas encore dans une romance contemporaine habituelle ! Ainsi, nous avons mélangé à la romance adulte, un triangle amoureux adolescent (quelque peu revisité) et surtout une réflexion sur le thème du harcèlement et des nouvelles technologies.

Or, comme nous suivons alternativement les points de vue de Laura et CJ mais aussi celui de Misty et de sa meilleure amie Katie, toutes deux ados, c’est un peu comme si nous avions deux livres en même temps. Or le talent de l’auteur consiste à imbriquer les deux histoires de telle sorte que non seulement cela ne gêne pas la lecture mais en plus que les deux narrations s’intègrent parfaitement l’une à l’autre.

Sherryl Woods prend le temps pour mettre en place son histoire mais également pour la conclure : d’où, vers le dénouement, un léger ralentissement de l’intrigue.

En résumé, un tome qui nous plonge au coeur de la communauté de Serenity avec ses troubles, sa solidarité, ses indiscrétions, bref une lecture riche et qui sort un peu de l’ordinaire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : décembre 2013
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Le cadeau du hasard - Avis +
Un parfum de Floride - Avis +
Mariages sous les flocons - Avis +
Le temps d’un battement de coeur - Avis +/-
Un coeur dans la tempête - Avis +
L’Appel du coeur - Avis +
Là où le bonheur nous attend - Avis +
Une promesse d’amour - Avis +/-
La promesse de Beach Lane - Avis +/-
Refuge à Trinity - Avis +/-
Dans la lumière de l’été - Avis +
Le parfum des magnolias - Avis +
Un bébé dans un couffin... - Avis +
Sur les rives du bonheur - Avis +
La maison de la baie - Avis +
Un parfum de lilas - Avis +
La promesse d’une rose - Avis +
Mais si tu m’aimes encore... - Avis +
Une scandaleuse liaison - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr