Onirik
Un bonheur inattendu - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 9 novembre 2013.
Editeur : Harlequin

roman de Tracy Wolff

Présentation de l’éditeur

Kara et Lucas sont les meilleurs amis du monde et n’ont jamais envisagé autre chose. De toute façon, en tant que médecins, ils sont tous les deux trop occupés à aider les autres pour s’investir dans quelque relation amoureuse que ce soit. Jusqu’à ce soir pas comme les autres où Kara, prise d’un coup de blues, se blottit dans les bras de Lucas. Alors, soudain, tout bascule. En l’espace d’une nuit merveilleuse, Kara prend conscience de ses sentiments pour Lucas. Que faire ? Elle vient juste d’accepter une mission à l’autre bout du monde. Tout serait-il donc terminé avant même que l’histoire ait pu commencer ? Pas si sûr.

Avis de Audel

Kara est en plein désarroi : elle n’est plus sûre d’avoir fait le bon choix de carrière, elle se sent frustrée par les nombreux obstacles qu’elle rencontre dans ses missions d’épidémiologiste en Afrique.

Heureusement, son meilleur ami Lucas est là pour la soutenir dans cette période de remise en cause de soi. Et si, leur relation prenait un nouveau tournant inattendu compliquant la situation plus qu’autre chose ?

L’auteur prend le temps de bien nous décrire l’enchaînement des événements qui vont conduire à ce tournant dans la relation de Kara et Lucas. On découvre comment les deux personnages vont tenter de gérer les implications de cette évolution dans leur relation.

En réalité, il ne s’agit pas ici d’une romance à proprement parler. En effet, l’auteur nous offre une "tranche de relation", on assiste à un moment clé de leur relation avec une analyse des sentiments de chacun des personnages mais finalement on ne s’intéresse pas beaucoup et l’avant ni à l’après, on n’a pas l’histoire dans son ensemble, uniquement un morceau important.

Et pour en rajouter, la romancière n’est pas tendre avec ses personnages, accumulant les péripéties dans les autres aspects de leur vie qui les empêchent de se poser et de réfléchir à leur relation. Par ailleurs, Lucas se voit affublé d’une mère particulièrement futile, égoïste et intransigeante envers son fils.

Par ces excès, l’auteur allège humoristiquement son histoire, autant qu’elle plombe la vie de Lucas. Pour autant, leur histoire va connaitre de nombreux rebondissements en apparence tragiques. Ceci ajouté au reste fait que leur relation va connaitre une alternance de hauts et de bas.

L’histoire est par moment très intense et ce, malgré une sorte de happy end lors du dénouement, qui nous laisse un peu sur notre faim. Une romance qui sort un peu des sentiers par son traitement.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 octobre 2013
Prix : 6,10 €


A lire aussi sur Onirik

Un drôle de mariage - Avis +
Il était une fois un duc - Avis +
Un mariage au clair de lune - Avis +
Une semaine de folie - Avis +
Un moment d’abandon - Avis +
Valse de minuit - Avis +
L’aventurière - Avis +
Dark Embers - Avis +
Twice tempted by a rogue - Avis +
From friend to father - Avis +
A lady of persuasion - Avis +
Surrender of a siren - Avis +
Goddess of the hunt - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr