Un cœur Rebelle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis que le richissime Trenton St. James s’est mis en tête d’acquérir leur propriété familiale, Catherine, Amanda, Lila et Suzanna Calhoun se sont fait une promesse : elles feront tout pour conserver cette demeure pleine de souvenirs. Cependant, pour échapper à la ruine et à la faillite, les quatre sœurs n’ont désormais plus le choix : elles devront retrouver le collier d’émeraude de leur aïeule – dont la légende prétend qu’il est caché quelque part dans le manoir…

Catherine ne décolère pas : comment Trenton St. James ose-t-il sonner à sa porte, alors qu’elle et ses sœurs lui ont pourtant clairement fait comprendre qu’elles refusaient de le recevoir et de parler de l’offre qu’il leur a faite de racheter le manoir des Tours ? Pense-t-il être à ce point irrésistible, avec sa voiture de luxe et son sourire ensorceleur ? Il est extrêmement séduisant, certes, mais il ne pouvait pas plus mal tomber en tentant de la charmer, elle, la plus jeune et la plus rebelle de la famille…

Avis de Evyneria

l y a quinze ans, les quatre sœurs Calhum ont perdu leurs parents lors d’un tragique accident de voiture. Leur tante Coco s’est alors installée dans la grande demeure familiale – Les Tours – pour s’occuper de ses nièces. Seulement aujourd’hui l’immense propriété est un véritable gouffre financier.

En effet malgré leur travail respectif, elles ne peuvent plus payer les réparations nécessaires pour éviter que tout tombe en ruine. Alors Coco n’a d’autres choix que de contacter Trenton St James, un très richissime homme d’affaire qui souhaite acquérir cette demeure.

Et qui sait, peut-être qu’il tombera par la même occasion sous le charme de l’une de ses nièces. Mais Catherine, la cadette de la famille, n’entend pas laisser cet homme, aussi séduisant soit-il, mettre ses sales pattes sur leurs biens…

Dès le départ, on adore le caractère de Catherine, c’est une petite rebelle aux paroles acerbes. Elle n’est pas l’une des ces femmes qui se maquillent et s’habillent pour attirer le regard des autres. Non, elle est une mécanicienne pleine de vie qui adore son travail, et qui n’en est pas moins séduisante, bien au contraire.

Catherine ne cesse de provoquer Trenton, et plus elle persévère, plus elle attise le désir de cet homme. Il est bien décidé à lui faire payer son insolence. Mais le combat entre eux deux va vite se transformer en une relation passionnée. Et tout va justement trop vite, quel dommage.

En effet au bout de trois jours en compagnie du beau Trenton, Catherine se transforme en guimauve, et avoue son amour dans la même foulée. Ça gâche un peu notre plaisir même si c’est mignon et que par la suite il y a quelques rebondissements (qui sont, somme toute, très prévisibles).

On découvre au fur et à mesure de notre lecture une légende au sujet d’un collier qui vaudrait une petit fortune, et qui serait caché dans la demeure. Il y a toute une intrigue autour de ce bijou et d’un fantôme bien mystérieux qui nous dévoile petit à petit son histoire d’amour tragique. Mais il faudra attendre les tomes suivants pour en savoir plus.

Un premier tome très court qui se lit rapidement. C’est une histoire agréable et simple qui nous laisse un peu sur notre faim, mais on a tout de même hâte de découvrir les autres sœurs Calhum qui ont juste l’air très sympathique !

Fiche Technique

Format : poche
Poche : 224
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : 1 février 2014
Prix : 7,70 €