Onirik
Un cri dans l’ombre - Avis -
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 10 février 2016.
Editeur : Harlequin

Krewe of Hunters : tome 5

roman de Heather Graham

Présentation de l’éditeur

Des corps en décomposition, cachés sous des branchages et de vieux emballages… Face à l’atrocité des clichés étalés devant elle, Kelsey O’Brien ne peut s’empêcher de pâlir. Des cadavres, elle en a pourtant vu des dizaines au cours de sa carrière d’agent fédéral. Mais la mise en scène sordide choisie par le tueur en série qui sévit depuis quelques mois à San Antonio fait naître en elle un puissant sentiment de dégoût et de révolte.

Et puis, qui sont ces jeunes femmes qui ont été sauvagement assassinées, et dont personne n’a signalé la disparition ? Autant de questions qui obsèdent Kelsey et la poussent à accepter d’intégrer la célèbre équipe de l’inspecteur Jackson Crow, et de mettre à son service le don qu’elle a jusqu’ici toujours voulu garder secret : celui de communiquer avec les morts… Un don qui, elle le comprend bientôt, pourrait bien la rapprocher malgré elle de Logan Raintree, ce policier aussi introverti que taciturne avec lequel elle est obligée de collaborer…

Avis de Linagalatee

Logan Raintree et Kelsey O’Brien sont deux inspecteurs de police, avec ceci en commun : ils ont un « don ». Ils voient des ombres qui leur révèlent où trouver le corps de personnes disparues, des squelettes oubliés de tous depuis bien longtemps.

Ce « don » ou cette faculté plutôt, fait que sans se connaître ils sont tous deux pressentis pour intégrer une nouvelle unité du FBI. Ils sont ainsi recrutés par Jackson Crow en renfort d’une première déjà opérationnelle et qui obtient des résultats intéressants, les Chasseurs de fantômes.

Trois jeunes femmes ont disparu près de Fort Alamo, sans apparemment aucun lien entre elles, sauf celui de s’être volatilisées corps et biens. Cinq autres personnes pourraient elles aussi être les victimes du même tueur, mais leurs corps sont trop abîmés pour parler, et révéler un quelconque indice.

Une nouvelle jeune femme vient de disparaître. Kelsey « sait » qu’elle est déjà décédée. La fréquence des disparitions inquiétantes s’accélère, le tueur serait-il en train de perdre pied ?

On a déjà beaucoup lu de romans où des membres de la police avaient eux aussi ce don, mais il faut rester dans une certaine cohérence et crédibilité, ce qui n’est pas le cas de cette histoire. Les seuls indices découverts sont révélés par les fantômes, (et oui dans ce roman, on leur pose des questions et ils répondent). Bref, une grosse déception.

Heather Graham, même si on n’adhère pas forcément à son style d’écriture, nous avait habitués à plus de rigueur dans l’élaboration de ses enquêtes. Les personnages sont caricaturaux, le cow-boy désabusé, le ranger tourmenté, le journaliste charognard.

Un loupé, dont il vaudra mieux oublier l’existence, il y a tellement d’autres romans de cet auteur, bien meilleurs que celui-ci.

Fiche technique

Format : Poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er mars 2014
Prix : 7,20 €


A lire aussi sur Onirik

Une passion orageuse - Avis +/-
Le seigneur de Lochraven - Avis +
Les démons du passé - Avis +
La demeure des ténèbres - Avis +
Un tueur dans la nuit - Avis +
Un secret aux Caraïbes - Avis +/-
Le mystérieux fiancé - Avis +
Passion immortelle - Avis +/-
Le mystère des Carlyle - Avis +
L’ombre du maléfice - Avis +/-
Les proies de l’ombre - Avis +/-
Mortelle confidence - Avis +
La nuit écarlate - Avis +
L’île des Ténèbres - Avis +
Dangereuse vision - Avis +/-
L’héritage maudit - Avis +
Sombre présage - Avis +
Dangereuse vision - Avis +
Noires visions - Avis +
La crypte mystérieuse - Avis +
La mémoire volée / Pressentiments - Avis +
Danse avec la mort - Avis +/-
Danse avec la mort
La nuit masquée - Avis +
Fouilles maléfiques - Avis -
Quand surviennent les ténèbres - Avis +/-
La griffe de l’assassin
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr