Onirik
Un ennemi au château - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 16 février 2018.
Editeur : Harlequin

roman de Meriel Fuller

Présentation de l’éditeur

Angleterre, XIVe siècle
Matilda tremble quand sa sœur invite chez elle le comte de Cormeilles et ses amis, qui leur ont porté secours sur la route. A-t-elle perdu la raison ? Bien sûr, Matilda est reconnaissante au valeureux comte de les avoir sauvées des brigands, puis escortées jusqu’au château.

Mais sa sœur semble ignorer qu’elle introduit chez elle la garde rapprochée du comte de Lancastre, le pire ennemi du royaume ! Avec ces hors-la-loi dans leur foyer, Matilda devra tout faire pour cacher leur allégeance au roi Richard, car le moindre faux pas leur serait fatal. Mais le comte n’est pas homme à se laisser tromper…

Avis de Twix

En rejoignant le domaine de son beau-frère, Matilda et sa sœur sont attaquées. Sans l’intervention des hommes de Gilan, comte de Cormeilles, elles seraient mortes. Aussi, pour les remercier, ils sont conviés au château afin de se restaurer et d’être remerciés vivement par John le maître des lieux. Seulement, l’accueil n’est pas si convivial et la jeune femme va découvrir que l’époux de sa sœur a des vues d’un genre particulier sur sa personne. Seul Gilan qu’elle connaît à peine pourrait l’aider. Cet homme lui inspire confiance, mais des sentiments alors inconnus s’éveillent en elle...

C’est un roman inédit que nous découvrons ici. Le récit se laisse découvrir au fil des pages et nous assistons à un amour naissant. Certes, Matilda est innocente mais pas non plus naïve devant ce guerrier fort et attirant. Elle sait manier l’arc et ses flèches pour se défendre, bien mieux que la broderie. C’est sa détermination qui va l’emmener à prendre des risques mettant en danger Gilan et sa troupe.

Cet homme est un personnage comme on les aime ! Il tente de garder ses distances avec la demoiselle, mais c’est peine perdue, l’amour ayant fait son choix.

Voilà une romance historique qui se laisse découvrir sans grande surprise, peut-être alourdie par des descriptions à répétition qui finissent par agacer. C’est, de plus, sans compter sur des exagérations sur le physique avantageux du jeune homme devenant lassantes à la longue. Ces petits défauts peuvent gâcher l’ensemble, mais les habitués de ce genre y trouveront leur compte.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 février 2018
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Trahison et Passion - Avis +
Pour l’amour d’un chevalier - Avis +
L'auteur Twix
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr