Onirik
Un époux pour Ella - Avis + et Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 5 avril 2013.
Editeur : Harlequin

roman de Cheryl St John

Présentation de l’éditeur

Wyoming, 1783
Jamais Ella n’aurait dû répondre à cette petite annonce ! Certes, dans sa situation, cette offre était l’occasion rêvée de prendre un nouveau départ, le genre d’opportunité qui se présente une seule fois dans une vie.

Et puis, en acceptant de se marier avec un parfait inconnu, elle n’avait pas imaginé qu’elle tomberait sous le charme de son époux dès leur première rencontre… ni même qu’elle éprouverait pour lui un désir aussi immédiat qu’incontrôlable.

A présent, déchirée entre ses sentiments pour Nathan et la nécessité de dissimuler sa véritable identité, Ella est complètement désemparée. Car, elle le sait, s’il vient à découvrir son sulfureux passé, Nathan ne lui pardonnera jamais de lui avoir menti…

Avis de Joëlle

Ella est née dans une maison close et à la mort de sa mère, elle a été obligé de poursuivre dans la même voix. Un jour, avec plusieurs autres pensionnaires du sordide établissement, elle s’échappe. Elles ont en fait répondu à une annonce de ranchers qui cherchent des femmes.

Sur place, elle fait la connaissance de Nathan, un juriste renommé qui envisage une carrière politique dans l’état. Entre eux le coup de foudre est immédiat. Ella et ses compagnes font des mariages de convenance qui les libèrent de leur atroce passé et leur permettent d’entamer une nouvelle vie.

Mais, tous ses mensonges troublent Ella. Elle sait qu’elle est tombée éperdument amoureuse de Nathan mais impossible de lutter contre la peur de voir un jour où l’autre ressurgir son passé.

Que d’émotion ! Le personnage d’Ella est merveilleux. Impossible de ne pas tomber sous son charme. Elle mêle dureté et naïveté. Elle aspire tant à rendre Nathan et sa famille heureuse qu’elle en oublierait presque son douloureux passé.

Mais vivre dans le mensonge la bouleverse. Ses sentiments sont si bien rendus que l’on tourne les pages fébrilement, les larmes aux coin des yeux.

Nathan, lui aussi, est un très beau personnage. Tout à la fois mature, tendre et pourtant tellement strict. Il va devoir aller au dela de ses limites et les tiraillements qui l’assaillent nous remplissement d’émotion.

Un magnifique roman sur la tolérance et l’acceptation qui se dévore d’une traite et qui nous laisse un sourire béat sur les lèvres. Un pur bonheur !

Avis de Claire

Ella Reed, ravissante courtisane de luxe connue sous le prénom de Gabrielle, n’hésite pas une seconde quand elle reçoit l’opportunité de changer de vie. Répondant à une petite annonce, elle accepte la proposition de Nathan Lantry, un jeune veuf qui cherche une épouse et une mère pour ses trois enfants.

Les deux héros se plaisent fort heureusement. Ella se présente comme une oie blanche, son mari veut qu’ils apprennent à se connaître et prend donc tout son temps pour la courtiser, retardant ainsi la consommation du mariage, et donc sa validité.

Combien de temps Ella va-t-elle garder son secret ? Comment réagira son mari ? Quelles seront les conséquences pour sa carrière et pour leur nouvelle vie à tous les cinq ? Ella est taraudée par l’angoisse, et dans le même temps découvre la douceur d’aimer et d’être aimée.

Bien installé dans sa communauté, son mari a de l’ambition et s’investit beaucoup dans la politique, il vise le poste de gouverneur. A ce titre, il se doit d’être irréprochable, le secret d’Ella révélé serait une véritable catastrophe.

Nous sommes dans une trame très classique et rassurante : deux héros séduisants, un événement du passé qui risque de ruiner leur bonheur, un problème rapidement résolu, et des amoureux qui peuvent vivre leur amour.

L’atout de ce roman réside essentiellement dans ses personnages principaux, plutôt sympathiques et bien décrits. Ella est très belle, sensuelle et instruite, Nathan un véritable gentleman, un peu frustré de n’avoir pu trouver l’harmonie des corps et des coeurs dans son précédent mariage. L’ambiance far-west fait le reste, on y devine un petit souffle western très américain.

L’histoire, même si elle ne réserve aucune surprise, est assez plaisante. Un roman sans prétention, idéal pour se détendre et s’évader de la morosité du quotidien.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 01 décembre 2012
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr