Un Lord si parfait – Avis +

Présentation de l’éditeur

– Madame Wingate, votre fille s’est enfuie avec mon neveu !

Benedict Carsington toise Bethsabée qui est atterrée. Elle savait bien qu’elle aurait dû refuser de donner des cours de dessin au jeune Peregrine Lisle !

Maintenant, son intrépide Olivia a entraîné le garçon dans une aventure rocambolesque : connaissant la situation précaire de sa mère, la fillette s’est mis en tête de retrouver le trésor de son ancêtre, le pirate Edmund DeLucey.

Et les deux chenapans ont disparu dans la nature ! Les retrouver est impératif, d’autant que, si l’affaire s’ébruite, Bethsabée et Benedict pâtiront également du scandale. Ainsi, alors que tout les sépare, le parfait gentleman et la jeune veuve à la sulfureuse réputation vont se lancer à la poursuite des jeunes fugueurs et plonger eux-mêmes dans des aventures auxquelles rien ne les avait préparés…

Avis de Evyneria

Bethsabée fait partie de la tristement célèbre famille DeLucey, un nom que l’on associe à scandales, vols et mensonges. Impossible donc d’évoluer dans la haute société, alors elle tente avec ses propres moyens d’apporter tout ce qu’il faut à sa fille de douze ans.

Une situation en outre bien difficile quand cette dernière a tout l’air d’avoir hérité du brin de folie des DeLucey. Alors quand Benedict Carsington lui demande de donner à son jeune neveu, Peregrine, des cours particuliers de dessins, les hésitations sont grandes. Mais le besoin d’argent l’est encore plus. Surtout que Benedict, en plus d’être un gentlemen parfait, est très persuasif, il faut bien le reconnaître.

Seulement, comme elle s’en doutait, la situation dérape lorsque Olivia embarque Peregrine dans une chasse au trésor. Bethsabée et Benedict partent alors à la recherche des deux jeunes adolescents, où l’aventure, la passion, et l’amour vont se joindre également à eux…

À 32 ans, Bethsabée vit seule avec sa fille depuis le décès de son mari, c’est un combat au quotidien pour se maintenir à flot. De fait, elle travaille et fait de son mieux pour apporter une bonne éducation à Olivia qui devient en outre une jeune fille manipulatrice et têtue.

Mais cette dernière n’est pas dupe des efforts considérables que déploie sa mère pour leur bien-être. Et c’est en partie pour cela qu’elle décide de partir à la recherche de ce trésor soi-disant caché par l’un de leurs ancêtres, afin d’enlever cette fatigue et cette tristesse sur le visage de sa mère.

Chose qui ne passe pas inaperçu non plus aux yeux de Benedict. Car sous ces aspects d’aristocrate à l’air blasé sarcastique et hautain se cache en réalité un homme qui se soucie beaucoup des autres. Il est l’aîné de la famille, celui qui doit se montrer digne et ne pas décevoir, celui qui a été éduqué pour être parfait.

Lui aussi est veuf, mais contrairement à Bethsabée, la relation avec sa défunte femme ne lui a guère apporté d’amour. C’est quelque chose qu’il n’a jamais vraiment connu. Mais dès qu’il a vu pour la toute première fois Bethsabée il a ressenti une vive attirance, un désir fou. Et dans cette course un peu folle pour retrouver Peregrine et Olivia, il découvre contre toute attente avec cette femme des choses inédites. De celles qui vous chamboulent de l’intérieur et qui renversent tout sur son passage.

Le lecteur se réjouit de cette romance qui naît en plein milieu d’aventures palpitantes. Si leurs escapades et leur relation venaient à s’ébruiter se serait clairement le scandale. C’est ce qu’on aime justement, on adore en effet voir nos personnages braver les interdits pour vivre pleinement leur passion.

L’histoire entre nos deux héros est en outre un vrai délice à suivre, on se délecte de chaque passage qui les rapproche avec juste ce qu’il faut de sensualité afin de nous faire frissonner de plaisir. Loretta Chase nous offre, comme toujours, des personnages captivants et follement attachants, avec cette petite pointe d’humour qui nous fait sourire et même parfois éclater de rire tant les situations et les réflexions sont cocasses.

Tout est vraiment très bien dosé et parfaitement bien approfondi, rien ne manque, tout est réuni pour nous faire passer un moment exquis. Chaque tome est différent et nous fait voyager, celui-ci vous l’aurez compris ne déroge pas la règle.

Les Carsington est une romance historique à lire et à relire, une fois un tome finit nous n’avons qu’une envie : lire le suivant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 346
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 2 septembre 2009
Prix : 6,60 €