Onirik
Un manoir en Cornouailles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 29 mai 2018.
Editeur : NiL

roman d’Eve Chase

Présentation de l’éditeur

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.

Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Avis de Claire

Le manoir des lapins noirs... c’est ainsi que l’on connaît plus volontiers le manoir de Pencraw, dans la mystérieuse région des Cornouailles. En tout cas, c’est ainsi que Lorna l’appelle. Avec Jon, ils recherchent un lieu idéal pour se marier, et cette demeure fait écho dans l’esprit de Lorna à des souvenirs d’enfance refoulés. Elle en est sûre, elle est déjà venue avec sa mère, aujourd’hui décédée.

Si Jon ressent un certain malaise vis à vis de cette maison, Lorna persiste jusqu’à y passer un séjour en compagnie des propriétaires, dans l’idée de vérifier si cette vieille bâtisse pourrait faire l’affaire. Seules habitantes, la vieille et acariâtre propriétaire et sa bonne, comptent beaucoup sur l’argent des locations pour mariage afin de renflouer les caisses. A dire vrai, la vieille demeure tombe en ruines, mais Lorna n’a qu’une obsession, percer son secret et surtout découvrir pourquoi elle y est venue, enfant.

On a pu comparer l’ambiance de ce roman d’Eve Chase à ceux de Daphné du Maurier. Il est vrai qu’on y retrouve quelques ingrédients en commun. Passé et présent se mélangent admirablement dans ce récit où les secrets de famille sont aussi étouffants qu’un après-midi d’orage, en Cornouailles. Captivant !

Fiche technique

Format : broché
Pages :
Éditeur : NiL
Sortie : 3 mai 2018
Prix : 21 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr