Onirik
Un mariage en blanc - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 17 juillet 2013.

Mary Balogh, égale à elle-même, offre une si jolie romance qu’elle peut plaire à un très large public, amateur ou non du genre, tout en finesse et délicatesse. Un must read de l’été !



Editeur : J’ai Lu

La saga des Bedwyn : tome 1

roman de Mary Balogh

Présentation de l’éditeur

Comme tous les mâles de la famille Bedwyn, Aidan a une réputation de froide arrogance. Mais ce fier gentleman possède aussi un coeur loyal et passionné, et c’est cette loyauté qui a amené le Lord Colonel Aidan à Ringwood Manor pour honorer la requête d’un soldat mourant. Ayant promis d’assurer le confort et la protection de la soeur de cet homme, Aidan ne s’attendait pas à trouver une femme têtue, féroce et indépendante qui ne veut pas de sa protection... et encore moins aux sentiments que cette créature éveille en son coeur.

Quand un parent menace de jeter Eve hors de chez elle, Aidan lui fait une offre qu’elle ne peut refuser : l’épouser... juste pour sauver sa maison. Mais alors que tout Londres attend avec impatience la transformation de la nouvelle Lady Aidan Bedwyn, une chose des plus étranges se produit : d’un toucher, d’une étreinte brûlante, l’"arrangement" d’Aidan et d’Eve est sur le point de se transformer... en quelque chose d’un peu surprenant.

Avis de Valérie

Le premier roman d’une des séries emblématiques de la romancière vient d’être traduit en français. Si sa structure est plus classique que beaucoup de ses contemporaines, on y trouve toujours autant de charme, de délicatesse et d’émotions subtiles qui déterminent son œuvre.

Aidan est le duc putatif de Bewcastle. Cela implique que si son frère aîné décède sans descendance, il héritera du titre. Pour autant, il n’a jamais agi ou pensé comme tel, puisqu’il n’imagine pas un seul instant que cela pourrait se produire.

Colonel dans l’armée anglaise, il vient en permission après que Napoléon ait été complètement défait. Homme de devoir, il se doit de remplir la mission qu’il a accepté d’un mourant : prévenir sa seule parente de son décès et tout faire pour la protéger.

Protéger de quoi ? Il va vite comprendre que cette promesse n’a pas été acquise à la légère, car l’héritage du soldat ne pourra pas aller à sa sœur, sauf si elle se marie avant les jours qui suivent...

Logique avec lui même et envers la promesse faite, il va l’épouser afin qu’elle puisse rester dans son manoir de Ringwood et profiter de la fortune léguée. Ceci fait, il reprendra sa vie militaire sans un regard en arrière.

Eve Morris et non seulement fille d’un mineur qui a eu la chance d’épouser la fille du propriétaire (et donc est devenu riche), mais est également d’origine galloise. De vulgaires marchands qui ne peuvent bien sûr pas être considéré comme fréquentable, même par la petite noblesse du coin.

Lorsque ce mariage secret va incidemment se faire connaître, c’est toute une série d’obligations qui vont se mettre en place auxquelles ni Aidan, ni Eve vont pouvoir se soustraire.

Comme c’est toujours le cas avec Mary Balogh, ce énième mariage de raison n’est pas ennuyeux ! C’est joliment découpé et ciselé, avec beaucoup de substance mais toujours d’une lecture fluide et agréable. Les codes de l’époque sont respectés et même s’il n’y a pas beaucoup d’action ou de grandes aventures, le lecteur ne s’ennuie jamais et prend beaucoup de plaisir à suivre l’évolution des sentiments.

Une jolie réussite qui présente également les futurs personnages traités tout aussi intéressants qu’attachants.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 375
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 5 juillet 2013
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Celui qui m’embrassa - Avis +
Celui qui m’aimera - Avis +
Le Noël de toutes les promesses - Avis +/-
Un bijou si précieux - Avis +
La Perle cachée - Avis +
La maîtresse cachée - Avis +
Le mystérieux duc de Bewcastle - Avis +
L’amour ou la guerre - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Gagnez 3 Fausses fiançailles
Fausses fiançailles - Avis +
Une nuit pour s’aimer - Avis +
Rêve éveillé - Avis +
Le bel été de Lauren - Avis +
The secret mistress - Avis +
Le temps du secret - Avis +
Le temps de la séduction - Avis +
Le temps du mariage - Avis +
Le temps du désir - Avis +
Bespelling Jane Austen - Avis +
Un instant de pure magie - Avis +
A matter of class - Avis +
The heart of Christmas - Avis +
Seducing an angel - Avis +
Then comes seduction - avis +
Unforgiven - Avis +
The devil’s web - Avis +
First comes marriage - Avis +
It happened one night - Avis +
A precious jewel - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Simply unforgettable - Avis +
Silent melody - Avis +
The notorious rake - Avis +
Interview de Mary Balogh - VF
Interview de Mary Balogh - VO
The temporary wife - Avis +
The secret pearl - Avis +
A counterfeit betrothal - Avis +
Dancing with Clara - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr