Un monde transformé : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans une dense forêt où monstres et humains coexistent, une région appelée « la forêt des dieux », on peut trouver le temple de la déesse Gardelan, alias Dela. Afin de devenir la grande prêtresse des lieux, Puryo s’applique jour et nuit à suivre un apprentissage rigoureux. Mais un étrange pouvoir réside dans le temple de Dela et ses nombreuses statues de pierre…

Avis de Hirone

Au cœur d’une forêt existe un temple où une future Grande Prêtresse est formée. Puryo ressemble à une adolescente comme les autres, si ce n’est que l’on découvre bien vite ses spécificités. Elle a été découverte, abandonnée, dans la forêt entourant le temple. Il ne fait pas bon s’y aventurer seul en dehors des sentiers, car il s’y cache toutes sortes de créatures plus ou moins mortelles pour l’humain.

Dans ce monde transformé, on prie les dieux et déesses. Les divinités protègent des bêtes féroces et aident à la vie de tous les jours. Ainsi, la future prêtresse est d’une grande importance, car elle est là pour protéger et améliorer l’existence du peuple. Puryo doit alors accomplir son destin. Elle ne rechigne jamais à la tâche et n’écrase jamais personne. Parfois, elle passe de l’insouciance au plus grand sérieux. C’est un personnage très énigmatique, contrairement aux autres personnages qui l’entourent. D’ailleurs, on en découvre à chaque page tournée.

En cela, ce manga est surprenant. On passe d’une situation de la vie quotidienne à une atmosphère plus sombre et mystique. Ce monde est plein de mystères et, dans ce premier volume, on ne nous en présente qu’une petite partie. Beaucoup de secrets et de questions naissent alors. Notre curiosité est titillée, d’autant plus que la série se termine en trois tomes. Il y a donc peu de risques pour que le manga s’enlise.

L’histoire est intéressante, mais, malheureusement, on peut regretter le style graphique assez simpliste. Certains personnages ont assez peu de caractéristiques physiques bien à eux. Il arrive qu’on les confonde, ce qui n’est pas agréable à suivre. De plus, le récit manque de force à cause de cela. Certains passages qui doivent être plus lourds de sens ne le sont pas forcément, ce qui est dommage.

Un monde transformé est un premier tome plutôt agréable qui sait chercher le lecteur. Il faudra voir si la suite sera assez forte pour nous retenir jusqu’au bout !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 190
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Sortie : 15 novembre 2019
Prix : 7,99 €