Un nouveau jour sur la terre – Avis +

Présentation officielle

Du lever au coucher du soleil, reptiles et batraciens, mammifères terrestres et marins et créatures minuscules ou gigantesques guettent le soleil dont tous dépendent pour leur survie, des plus hautes montagnes aux îles les plus reculées, de la savane africaine à l’océan Arctique.

Avis de Claire

L’éveil d’un jeune panda en Chine… Il s’apprête à manger du bambou douze heures d’affilée… Ailleurs, un paresseux décide enfin de descendre de son arbre, beaucoup plus loin vers les pôles, un manchot à jugulaire part à la chasse pour nourrir ses petits…

Il se passe toujours quelque chose, quelque part, sur cette belle planète bleue qui n’a pas d’équivalent dans ce système solaire, et probablement nulle part ailleurs. C’est le point de départ de ce formidable documentaire qui nous offre des images d’une beauté absolue.

Quel plaisir de faire connaissance avec la faune ou la flore qu’on a moins l’habitude de voir comme les cachalots ou les narvals, colibris mais aussi une fleur cannibale, étonnante ! On est tout aussi estomaqués de découvrir des combats de girafes, ou la chasse au bébé dragon de Komodo.

Fiche technique

Sortie : 5 septembre 2018
Durée : 94 minutes
Avec (voix) : Lambert Wilson
Genre : documentaire