Onirik
Un prince charmant, s’il vous plaît ! - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 28 décembre 2013.
Editeur : Harlequin

roman de Jill Shalvis

Présentation de l’éditeur

Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind-dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage…

« Les hommes, c’est terminé ! » lance Dimi, excédée par sa vie amoureuse… avant de se rendre compte de sa gaffe : elle est déjà à l’antenne et les milliers de téléspectateurs de sa célèbre émission de cuisine l’ont entendue. Y compris le nouveau directeur des programmes, Mitch Knight, qui a un tout autre avis sur la question : pour relancer l’audience, il exige au contraire que Dimi ajoute deux ingrédients à ses recettes – de l’humour… et une bonne pincée de sexe.

La comédie sentimentale contemporaine telle qu’on l’aime : tendre, mutine et sexy.

Avis de Audel

Ce troisième livre de la nouvelle collection des éditions Harlequin est la réédition de deux courts romans de Jill Shalvis réunis ici en un seul volume. En effet, il s’agit de l’histoire de soeurs jumelles : Cami et Dimi.

Dans une première partie, on va s’attacher à l’histoire de Cami qui est une jeune fille n’hésitant pas à se lancer seule dans sa propre entreprise de décoration intérieur, mais qui fuit toute relation amoureuse pouvant la faire souffrir.

Aussi, se contente-t-elle d’enchaîner les rendez-vous les plus dépourvus d’intérêt et rocambolesques possibles. Elle en finit même par penser qu’elle est maudite !

Tanner, après avoir passer un an à s’occuper de son père malade, a décidé de reprendre sa passion et de devenir entrepreneur. Son premier chantier est celui de Cami. Il est très vite dérouté par la jeune femme, ne sachant ce qu’il pense vraiment d’elle.

Très vite nos deux héros vont être d’accord pour dire qu’ils ne sont pas intéressés par l’autre au-delà de l’attirance sexuelle évidente. Par conséquent, ils vont d’abord essayer de la combattre dans un premier temps. D’autant plus que Tanner a la fâcheuse tendance de lire en Cami comme dans un livre ouvert !

L’histoire est bien amenée, pas de temps mort, avec une fin bien sûr prévisible. C’est une romance avec une grande dose d’humour et de maladresse rendant les personnages attachants. Une lecture rafraîchissante !

La deuxième partie concernant Dimi, fonctionne avec les mêmes bases que pour l’histoire de sa soeur. Mais si la première était centrée sur l’humour, celle-ci se concentre sur le jeu de séduction entre Dimi et Mitch.

En effet, Mitch fait tout pour déstabiliser notre héroïne, cela fait partie de son job mais très vite il se prend au jeu.

Là encore, il est plus question de tensions sexuelles que de sentiments, c’est un vrai jeu du chat et de la sourie auquel vont s’adonner nos deux protagonistes, avec en prime un petit inversement des rôles vers le dénouement.

En bref deux histoires amoureuses qu’on prend plaisir à lire.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 297
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : novembre 2013
Prix : 9,50 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontres à South Village - Avis +
Un mariage pour de vrai - Avis +
Passionnément - Avis +
Irrésistible - Avis + et +/-
Animal magnetism - Avis +
The heat is on - Avis +
Slow heat - Avis +
Double Play - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr