Présentation de l’éditeur
Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s’y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l’arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu’elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison.
Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d’or de ses grands-parents. Quoiqu’excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l’a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s’achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception.
Femme d’affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d’une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon.
Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu’elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l’avenir. Un printemps à la Villa Rose est un des romans les plus chaleureux de Debbie Macomber.
Après le succès de La Maison d’hôtes, nous retrouvons la charmante Villa Rose, ses vues magnifiques, et ses habitants en quête d’une seconde chance.
Avis de Claire
La Villa Rose, c’est home sweet home… Le second tome de cette série nous fait retrouver avec un immense plaisir les personnages dont nous avions fait connaissance dans le premier volet, ainsi que toute une galerie de nouveaux personnages, les hôtes de la villa de Jo Marie.
On en apprend un peu plus sur elle, c’est toujours aussi émouvant. Et sa maison est une véritable thérapie curative pour tous ceux qui ont la chance d’y passer quelques temps. On aurait bien envie de faire de même !
La magie Debbie Macomber opère toujours ! C’est addictif, chaleureux, douillet. Comme une lecture devant un bon feu.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 384
Editeur : Charleston
Sortie : 10 mars 2014
Prix : 19,90 €