Un secret aux yeux bleus – Avis +

Présentation de l’éditeur

 » Je ne loue plus de chambres « , déclara Sarah au visiteur qui se tenait devant elle. Sa voix était ferme mais son coeur battait follement. Car cet homme n’était pas un inconnu pour elle : trois ans plus tôt, alors qu’il était de passage, une attirance magnétique les avait poussés dans les bras l’un de l’autre. De leur union, torride et fugitive, était née Kylie, un secret bien gardé dont les yeux bleus rappelaient chaque jour à Sarah ceux de son inoubliable amant d’une nuit.

Seulement, jamais Sarah n’avait imaginé que Jake Russell reviendrait un jour en ville ; encore moins qu’il se présenterait chez elle et que, de nouveau, un frisson électrique passerait entre eux, exactement comme autrefois, menaçant de bouleverser sa vie ainsi que celle de sa fille. II ne fallait surtout pas qu’il sache, surtout pas qu’il passe le seuil de sa maison.

Mais alors qu’elle s’efforçait de l’éloigner tant qu’il en était encore temps, se produisit ce qu’elle redoutait le plus : toute barbouillée de chocolat, Kylie déboula sur le perron. Et dans la seconde qui suivit, les yeux bleus de Jake rencontrèrent ceux de sa fille, si semblables aux siens…

Avis de Na Dia

Une histoire qui semble ne pas être très originale mais qui s’avère être plus compliquée et plus intéressante qu’elle n’y paraît. Sarah a rencontré Jake trois ans auparavant, alors que son voyou de mari venait d’être arrêté par la police, et que Jake, venait de découvrir que la femme avec qui il partageait sa vie passait son temps à le tromper.

Deux âmes blessées, qui ont, pour une nuit, voulu oublier leur vie désastreuse. Et de cette nuit est née une petite fille, Kylie, qui pendant deux ans à fait la joie de sa maman. Mais voilà qu’un beau jour débarque Jake, élu nouveau shérif de la ville…

Il n’en faut pas plus pour que Sarah panique et lui cache sa paternité. Et il faudra attendre la moitié du livre pour qu’elle lui avoue que Kylie est sa fille, car l’histoire ne tourne pas autour de ça uniquement. Nous avons aussi affaire à une histoire de diamants, que l’ex mari de Sarah, maintenant décédé, aurait caché dans leur maison et qui font la convoitise des voyous aux alentours.

Une histoire où se mêlent plusieurs récits, celle des diamants, l’histoire de Jake, qui découvre trop tard qui était son père, mais qui veut se rapprocher de ses demi-frères. L’histoire tient la route car l’auteur a vraiment travaillé les personnages, celui de Jake en particulier.

Il veut fonder une famille et est complètement sous le choc mais vraiment heureux en découvrant qu’il est le père de Kylie. Et Sarah, complètement anéantie à cause de son ex-mari, elle ne vit maintenant que pour sa fille, et a réellement peur que Jake la lui retire. Nous avons donc droit à de belles scènes et autant de répliques mordantes.

Une belle romance, des personnages attachants… A découvrir !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 340
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 septembre 2009
Prix : 5,15 €