Un soupçon de péché – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après une lettre choquante puis une mystérieuse mise en garde sur les dangers des hommes indignes, Celia Burke est sur ses gardes. Avec sa position précaire dans la société, le moindre regard pourrait ruiner sa réputation. Et le vicomte la poursuivant semble intéressé par bien plus qu’un simple regard…

Rupert Delacorte, Vicomte Darling, est persuadé que la ravissante Miss Celia Burke a joué un rôle dans la mort de sa soeur bien-aimée. Cherchant à se venger, il jure de la séduire puis de la ruiner aux yeux de tous… sans même la toucher. Pourtant, pour gagner la confiance de Celia et éveiller en elle la passion, Delacorte doit lui ouvrir son coeur… et risquer ainsi de tomber amoureux de la femme qu’il espère détruire.

Avis de Hiromichi

Contrairement au volume précédent A la recherche du plaisir, où les deux héros se mariaient, mais n’avaient que très peu de confiance l’un dans l’autre, dans ce volume, les deux héros ne se connaissent avant leur rencontre qu’à partir des lettres les unissant, c’est à dire les lettres d’Emily.

Emily était la meilleure amie de l’une et la petite soeur chérie de l’autre, elle était douce, mignonne, intelligente et beaucoup aimée, mais la jeune fille s’est apparemment suicidée un an auparavant.

Pour le vicomte il n’y a qu’une coupable, et celle-ci est Célia Burke, la jeune fille dont il était tombé amoureux à travers des lettres de sa soeur, l’ensorcelante Célia. La jeune femme est belle et l’attire mais il sait que derrière ce visage d’ange se cache une félonne qu’il hait.

De son côté, Célia soupçonne le jeune homme, aussi séduisant soit-il, d’être son abominable maître chanteur qui n’hésite pas à menacer de salir la mémoire de sa soeur pour arriver à ses fins.

Malgré des sentiments contradictoires, les deux jeunes gens sont attirés l’un par l’autre, ils mettent rapidement les règles du « jeu » en place, ils badinent, jouent avec le feu, se provoquent et s’attirent dans des pièges et ne comprennent pas toujours l’intention de l’autre.

Ici, il est clairement montré qu’ils se méfient de l’autre comme de la peste, ils ressemblent tous les deux à des papillons de nuit s’approchant de la lumière prêts à se brûler les ailes.

On devine facilement l’intrigue du roman, mais ce n’est pas cela qui nous intéresse principalement. Mais plutôt de savoir comment et de quelle manière ils vont se rapprocher malgré leur crainte de l’autre, comment ils vont découvrir la vérité mais également la faire éclater au grand jour.

Ce roman est plus sympathique que le précédent car les personnages sont vraiment plus attachants et leur relation est très attractive. Les approches, les découvertes l’un sur l’autre, la confiance mutuelle qui se construit mais aussi l’éternelle crainte de déplaire à l’autre.

C’est un volume agréable dans lequel on s’immerge avec grand plaisir.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 315
Éditeur : J’ai lu
Collection : Aventures & passions
Sortie : 21 mai 2014
Prix : 6,60 €