Onirik
Un talent en or massif - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 15 avril 2022.

Ce film inclassable, qui bousille le quatrième mur en faisant jouer à un acteur son propre rôle dans un film de fiction, est d’un réjouissant qui confère au génie. Courrez-y dès mercredi 20 avril !



film américain de Tom Gormican (2022)

Présentation officielle

Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan.

Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

Avis de Valérie

La carrière de Nicolas Cage est particulière. Réputé comme étant un excellent acteur, il enchaîne films baroques et mauvaises prestations. Et même si l’âge pèse moins sur un homme à Hollywood, il commence à courir après les rôles intéressants, voir tout courts.

Endetté, décevant en permanence sa fille, il accepte la proposition loufoque de rejoindre en Europe un homme qui en échange de sa présence à son anniversaire le rétribuera à hauteur d’un million de dollars. Ce flamboyant loser accepte ce destin indigne de lui avec honneur. Show must go on !

Arrivé sur place, il rencontre le fameux magnat, Javi, qui s’avère être un grand fan. Pourtant, Nicolas est contacté par la CIA qui lui révèle que ledit Javi est un trafiquant d’armes sanguinaire, et qu’il a enlevé la fille d’un homme politique. Sur place, il est leur seul espoir. Ils arrivent à le convaincre de jouer à l’espion, pourtant plus ça va et plus l’acteur apprécie ce grand enfant si amoureux du cinéma américain.

Ce film inclassable, qui bousille le quatrième mur en faisant jouer à un acteur son propre rôle dans un film de fiction, est d’un réjouissant qui confère au génie. Que l’on aime ou pas l’acteur, le film est fait pour nous. Nicolas Cage est en même temps totalement brillant, mais aussi cabotin et exagérément narcissique tel qu’on l’imagine. Face à lui, Pedro Pascal est excellentissime, renvoyant un jeu sincère, naïf et totalement crédible, en fan millionnaire face aux jeux de manche de son comparse.

On rit énormément, on est épaté par l’audace du scénario, du jeu des acteurs, de la réalisation. C’est un film culte, un moment de cinéma unique, une démonstration de tout ce qu’est un comédien... Un plaisir rare, en fait ! On note la présence d’une jeune actrice prometteuse dans l’un de ses premiers rôles, la fille de Michael Sheen et Kate Beckinsale : Lily Mo Sheen !

Fiche technique

Sortie : 20 avril 2022
Durée : 108 minutes
Genre : comédie d’action
Avec Nicolas Cage, Pedro Pascal, Tiffany Haddish...
Titre original : The Unbearable Weight Of Massive Talent

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr