Onirik
Un temps pour le meurtre - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 octobre 2021.
Éditeur ‏ : ‎City Edition

roman de Jessica Fletcher et Jon Land

Présentation de l’éditeur

Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu’un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle dans la tête.

Il ne faut pas longtemps à Jessica pour découvrir que la jeune femme était la fille de la victime du premier meurtre sur lequel elle avait enquêté, vingt-cinq ans plus tôt. La première fois que le crime s’était invité dans sa vie !

Avis de Valérie

Jessica Fletcher est une écrivaine de romans policiers à succès, qui vit tranquillement dans une petite ville côtière de l’Est des Etats-Unis, Cabot Cove. Sa capacité d’analyse et de déduction a transformé cette enseignante en enquêtrice et sa carrière a été ponctuée de réussite éditoriale et de résolutions de meurtres.

Veuve depuis longtemps, elle s’est entourée d’amis fidèles, qu’on a tous l’impression de connaître... normal, car les téléspectateurs la connaissent bien ! L’héroïne de la série Arabesque, interprétée par Angela Lansbury, a pris vie sous la plume de son "co-auteur", l’astucieux Jon Land.

Et c’est incroyable... on retrouve totalement l’ambiance que l’on avait vu naître sur l’écran, le caractère de Jessica comme sa vivacité d’esprit son omniprésents. Régulièrement, on rencontre tous les habitants de Cabot Cove, comme son ami médecin bougon, le chef de la police, et toutes ses habitudes vues et revues durant les douze saisons de la série.

On est totalement admiratif du talent de Jon Land qui arrive si bien à se glisser dans les pantoufles de Mrs Fletcher tout en créant suffisamment d’éléments pour ne pas perdre les lecteurs qui ne connaissent pas le programme télévisé, sans jamais oublier l’équilibre et l’intérêt du roman.

C’est typiquement un cosy mystery, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup de détails domestiques de la douce existence dans le Maine. Le suspense est bien présent, même si c’est aussi gentillet que dans les épisodes. On se régale de la visite, pour peu qu’on apprécie le genre ou Arabesque !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 336
Éditeur ‏ : ‎City Edition
Sortie : 29 septembre 2021
Prix : 17,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr