Onirik
Une Américaine à Londres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 février 2015.
Editeur : J’ai lu

Les Hussards de Halstead Hall : tome1

roman de Sabrina Jeffries

Présentation de l’éditeur

Oliver, marquis de Stoneville, est consterné : lasse de ses frasques, sa grand-mère Hetty annonce qu’elle le déshéritera s’il n’est pas marié avant la fin de l’année. Sa seule clémence : il est libre de choisir sa future épouse.

Bien décidé à ne pas être traîné à l’autel contre son gré, Oliver contre-attaque. Pour forcer Hetty à renoncer à cette folie, il feindra de tomber amoureux de la jeune femme la plus inconvenante qui soit. Et c’est ainsi qu’il déniche la jolie Maria dans un bordel de Londres. Mais tel est pris qui croyait prendre...

Avis de Evyneria

Maria Butterfield vient de perdre son père, alors Nathan, son fiancé, est maintenant l’unique propriétaire de la New Bedford Ships - une entreprise de navigation - à condition qu’il l’épouse, telles étaient les conditions. Ce dernier s’est toujours montré enthousiaste concernant leur union et bien que les baisers échangés n’étaient en rien passionnés, Maria n’avait aucune raison de douter de lui. Pourtant elle n’a plus aucune nouvelle de Nathan depuis des mois. Elle quitte donc l’Amérique pour l’Angleterre en compagnie de Freddy, son cousin, et part à sa recherche.

Mais ses traces l’amènent dans un bordel, où elle fait la rencontre de Oliver, le marquis de Stoneville, qui la sauve d’une situation des plus fâcheuses. Aussi, Oliver y voit là l’occasion parfaite de passer un marché avec elle : Il fera tout son possible pour retrouver son si précieux Nathan à condition qu’elle se fasse passer pour sa fiancée auprès de sa famille. Car si lui, ses frères et ses sœurs ne sont pas mariés dans l’année, Hetty, leur grand-mère, les déshéritera tous sans exception. Oliver est prêt à tout pour mettre fin à cette mascarade...

Fatiguée qu’on surnomme ses petits enfants les Hussards de Halstead Hall à cause de leurs nombreuses frasques et des scandales à répétitions, Hetty a pris la décision ferme de les forcer à se marier. Mais si Oliver pense duper sa grand-mère en ramenant une jeune femme qui ne convient pas à l’image qu’elle attend de l’épouse parfaite, il n’en est rien, au contraire, elle s’en amuse fortement.

En effet Maria est absolument parfaite pour lui. Car depuis le mariage de ses parents qui s’est soldé en un véritable drame, Oliver ne croit plus en ce lien, et encore moins lorsqu’il s’agit d’une union de convenance. Peut-être Maria arrivera-t-elle à lui prouver que l’amour et la passion entre un homme et une femme ne sont pas forcément que douleur et trahison, et qu’il est possible de vivre une vraie belle histoire sincère et réciproque.

Maria, quant à elle, est bien décidée à retrouver son fiancé car malgré ce que l’on peut penser de cet homme, elle lui fait confiance. Mais être aux côtés de Oliver au quotidien réveille en elle des pensées et des désirs inavouables, ce qui est totalement inacceptable à ses yeux. Et lorsqu’ils échangent quelques baisers c’est un véritable brasier qui s’allume en elle. Pourquoi n’a-t-elle jamais ressenti de telles sensations avec Nathan ? Et comment oublier tout ce que Oliver lui fait découvrir ? Plus les jours passent et plus il devient difficile de taire cet amour naissant entre eux. Maria veut tout découvrir de lui, qu’il se confie à elle et qu’il lui parle de ses secrets enfouis depuis bien trop longtemps et qui le détruisent...

La relation entre nos deux héros est simple, légère et sensuelle. La trame de l’histoire est basique, sans réelle surprise, et ce n’est clairement pas innovant mais on prend un véritable plaisir à les suivre. Les protagonistes, tant principaux et que secondaires, ont tous une personnalité bien à eux qui se démarque. Ils nous attendrissent, nous font rire et nous touchent.

Aussi le ton du roman et la manière dont il est amené n’est pas sans rappeler certaines autres séries. Une romance historique donc qui ne nous offre rien d’original mais avec laquelle on passe un très bon moment. On a hâte de découvrir les autres membres de la famille.

Un premier tome très sympathique qui nous donne envie de poursuivre la série !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 371
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 7 janvier 2015
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

Le secret de lady Emma - Avis +
La Captive du galion - Avis +
Une nuit avec un prince - Avis - et +
L’héritier débauché - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr