Onirik
Une Viking à Rouen - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 5 avril 2021.

La collection Aliénor d’Harlequin cache d’incroyables pépites, en voici une, qui nous entraîne au 9e siècle, en Francie, alors que les Vikings envahissent le royaume. Parmi les combattants, une femme, digne des grandes Walkyries...



Editeur : Harlequin

roman de Sophie Dabat

Présentation de l’éditeur

Rouen, an 882
Prête. Inge Oledöttir a vécu toute sa vie pour cet instant unique : son premier raid en Francie occidentale. Pourquoi alors, après avoir éliminé un à un tous les adversaires qui se dressaient sur son chemin, hésite-t-elle à envoyer l’ennemi, aux yeux aussi tumultueux que les flots de la mer, au Valhalla ? Serait-ce parce que le guerrier franc a osé lui voler un baiser au milieu des combats, à elle qu’aucun homme n’a le droit de toucher, ou parce qu’elle a aimé cet instant plus que tout autre ?

Avis de Claire

Inge est une Skjaldmö, une de ces femmes guerrières qui accompagnent les Vikings lors de leurs raids. Comme ses soeurs de combat, elle a voué sa vie et sa virginité à la déesse Freyja. Lors d’une bataille sanglante pour le siège de Rouen, elle combat un valeureux chevalier, Raino d’Herbauges. Leur corps-à-corps est si troublant qu’il ne trouve d’issue que lorsque le jeune homme y met fin en lui volant un baiser, prenant ainsi Inge par surprise. Elle est si étonnée qu’elle lui laisse la vie sauve. Les Vikings poursuivent leur implacable marche vers Paris, pillant, détruisant, conquérant les terres.

A chaque combat, Inge cherche des yeux ce chevalier qui l’a déstabilisée comme personne avant lui. Elle espère tout autant le combattre que le revoir. Quand Inge est finalement faite prisonnière, Raino n’a d’autre choix que de la protéger, tant il est sous son charme. Belle, forte, courageuse, Inge est son égale. Malheureusement, leurs peuples sont ennemis jurés, et ni l’un ni l’autre n’ont d’espoir. D’autant que la jeune Danoise a juré de rester vierge pour sa déesse. Beaucoup d’obstacles se dressent en travers de leur chemin, et aucun des deux ne veut renoncer à ce qui compte.

Sophie Dabat nous offre une romance historique captivante, riche de détails historiques tant sur le royaume franc que sur les coutumes viking. Pour une fois, la part belle est faite aux femmes scandinaves, ces incroyables guerrières, sacrées et vénérées dans leur peuple. On en apprend beaucoup sur leur mode de vie, unique, où la vie d’une femme avait autant de valeur que celle d’un homme. Le contraste avec la société du Royaume de Francie est saisissant. Nos deux héros vont d’abord se battre, se comprendre, se respecter, s’admirer pour enfin succomber.

Une romance passionnante !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Alienor
Sortie : 1er juillet 2020
Prix : 7,50 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr