Onirik
Une année avec les chrétiens d’Orient - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Impression et papier -> Dernière mise à jour : le vendredi 30 octobre 2015.

"Les Chrétiens d’Orient sont les premières cibles d’une épuration culturelle, spirituelle et humaine... Personne ne les défend ! Il n’y a aucune manifestation de solidarité dans le monde autour d’eux, comme cela apu être le cas pour d’autres causes" François Fillon, ancien premier ministre



Editeur : Editions du Rocher

Au profit de l’association SOS Chrétiens d’Orient

de collectif

Présentation de l’éditeur

« Aujourd hui, nous voyons avec horreur comment au Proche-Orient et ailleurs sont persécutés, torturés, beaucoup de frères chrétiens. Cela aussi nous devons le dénoncer ; dans cette Troisième Guerre mondiale par morceaux que nous vivons, il y a une espèce de génocide qui doit cesser.  », Pape François

Avis de Valérie

La nécessité de se rappeler des persécutions que subissent les chrétiens d’Orient a motivé la naissance de ce bel agenda 2016. C’est sous le format d’un beau livre à la couverture rigide, comme on en trouve de plus en plus souvent qu’il nous est présenté. Il peut ainsi être offert comme cadeau.

De nombreux journalistes, sages, philosophes ou hommes d’église voient leurs propos retranscrits en-tête de chaque semaine (avec une absence remarquée de la force vive des chrétiens, les évangéliques qui pourtant s’expriment souvent avec force sur le danger actuel), et tous les mois plusieurs pages s’expriment sur un sujet en particulier. C’est réellement très instructif.

Devant la masse d’informations passionnantes d’autant qu’on en entend très peu parler dans les médias grand public, on regrettera qu’aucune déclaration ne soit datée. Cela donne certes une intemporalité au thème abordé, mais justement, cela empêche de le fixer dans notre réalité et de le rendre tangible à nos yeux.

C’est étonnamment un bel agenda mais qui reste difficile à envisager comme guide de notre quotidien tant les messages finissent par nous ouvrir les yeux sur cette réalité terrible pour laquelle nous ne faisons rien. Mais c’est pour cette même raison que cela s’avère également nécessaire et indispensable à toute personne de bonne volonté, comme le rappelle l’expression consacrée.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 176
Editeur : Le Rocher
Collection : Pratique
Sortie : 15 octobre 2015
Prix : 17,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr