Onirik
Une bête au collège - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 juillet 2018.
Editeur : Jungle

Les Détectives du surnaturel : tome 1

de Alicia Jaraba Abellan et N.M. Zimmermann

Présentation de l’éditeur

Une énorme bête a été aperçue dans les couloirs du collège Jean Chastel et a attaqué un élève. Chien méchant ou animal non identifié ?

Deux membres de l’agence des Détectives du Surnaturel sont immédiatement envoyés sur place afin de résoudre ce mystère. Clara Darwin est passionnée de cryptozoologie, reine des éprouvettes et des mythes oubliés, elle rêve de capturer une créature fantastique.

Gabriel Legendre est un petit génie de la biologie. Lui, il ne croit que ce qu’il voit, pas question de se laisser embarquer dans ces histoires de monstres imaginaires.

Ce duo mal assorti va infiltrer le collège pour démêler le vrai du faux et faire éclater la vérité.

Avis de Valérie

Jungle propose des histoires pour les adolescents et une collection Frissons qui va donner la chair de poule à ses lecteurs.

Les détectives du surnaturel est une nouvelle série mettant en scène deux jeunes enquêteurs se faisant passer pour des collégiens (à la manière de 21 Jump steet). Clara et Gabriel ne s’entendent pas, d’autant que la jeune fille croit au surnaturel tandis que Gabe, lui, explique tout par la science (syndrome X-Files ?).

Ils rejoignent une école où un groupe de jeunes auraient été attaqués par un monstre aux yeux jaunes. À eux de découvrir s’il s’agit d’un animal mythique ou simplement les élucubrations d’adolescents en recherche d’attention...

Si le public est plus jeune que les BD pour adultes, cela se ressent dans la linéarité du scénario. Mais malgré tout, l’intérêt est présent et les rebondissements prévus au programme. On ne s’ennuie pas, et les deux personnages principaux (sans oublier le lapin de Clara, Nog) sont attachants et donnent envie de les retrouver dans leurs prochaines aventures !

De plus, les frissons sont au niveau de ce qu’on attend pour le public visé, sans non plus innover, mais c’est efficace. Une bête au collège est une bonne surprise, on attend la suite !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Jungle
Collection : Jungle Frissons
Sortie : 4 avril 2018
Prix : 10,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr