Une demande si troublante/Le temps des amants – Avis + et –

Une demande si troublante de Laura Wright

Présentation de l’éditeur

Lorsque Trent Tanford lui propose de l’épouser, Carrie sait pertinemment que ce richissime homme d’affaires à la réputation de séducteur ne l’aime pas. Pour lui, il ne s’agit que d’un mariage de convenance lui permettant de conserver son poste de P.-D.G., rien de plus. Mais qu’importe ! Ce mariage, aussi peu romantique soit-il, est sa seule chance de pouvoir offrir à sa mère, gravement malade, les meilleurs soins possible. Elle n’hésite donc pas une seconde, certaine qu’il s’agit là d’un arrangement idéal dont elle n’aura jamais à souffrir. Jusqu’au jour où elle le surprend dans les bras d’une autre…

Avis d’Elaura

Avant toute chose, nous pouvons déjà remercier Harlequin de nous avoir donné le principal élément perturbateur de l’histoire en quatrième de couverture, sachant que celui-ci n’arrive… qu’à deux chapitres de la fin du roman.

Passé ce moment quelque peu agaçant, cette romance est très agréable à lire. Bien que l’histoire soit des plus banale, un séducteur millionnaire séduit une jeune femme jolie et intelligente, nous prenons beaucoup de plaisir à lire les aventures de Trent et Carrie. En effet, là où l’originalité apparaît, c’est qu’ils se marient dés le début. Mariage arrangé pour permettre à l’un d’obtenir un poste tant attendu et à l’autre une confortable situation financière. Bien sûr, ils vont finir par tomber amoureux, et surtout par ressentir une incroyable attirance physique particulièrement ravageuse, nous offrant des scènes d’une grande intensité érotique digne d’un Audace très inspiré.

Un rafraichissant et très sympathique moment de lecture.

Le temps des amants de Kelly Hunter

Présentation de l’éditeur

Si elle veut sauver la maison de son enfance, Sienna n’a pas le choix : elle doit demander de l’aide à Lex Wentworth, même si elle ne l’a pas vu depuis des années. N’a-t-il pas toujours été comme un grand frère de substitution pour elle ? Mais lorsqu’elle se retrouve face à lui, elle comprend tout de suite qu’elle a commis une terrible erreur en allant le trouver. Car Lex n’a plus rien de l’adolescent protecteur et attentionné d’autrefois : c’est maintenant un homme d’affaires redoutable et, surtout, dangereusement séduisant…

Avis d’Elaura

Comme c’est dommage ! La joie que nous laissait la première histoire s’évanouie rapidement dés les premières lignes de ce roman. Il est profondément ennuyeux, exaspérant. Pourtant, la trame était intéressante, deux amis d’enfance finissent par se rendre compte que leurs sentiments étaient au final beaucoup plus profond. Mais les questions incessantes de l’héroïne fatiguent au bout du premier chapitre. Les échanges entre les deux protagonistes sont du niveau primaire et même les scènes de sexe ne réussissent pas à sauver les apparences.

Passez votre chemin.

Fiche technique

Format : poche

Pages : 437

Editeur : Harlequin
Sortie : 1 février 2010
Collection : Passions
Prix : 6,30 euros