Onirik
Une demoiselle à Londres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 5 mars 2017.
Editeur : Harlequin

Les débutantes de Kempton : tome 4

roman de Elizabeth Boyle

Présentation de l’éditeur

Si Louisa a accepté de venir faire ses débuts à Londres, c’est uniquement pour faire plaisir à sa sœur jumelle, qui rêve de trouver un bon parti. Car ce n’est pas dans leur petit village de Kempton qu’elles feront de nouvelles connaissances.

Et, en effet, les rencontres que l’on fait ici sont uniques en leur genre : en allant chercher Hannibal – son chat – dans la maison voisine, Louisa est surprise par un certain lord Wakefield, un vicomte farouche et irascible qui la chasse sans ménagement.

Un homme qui, apprend-elle plus tard, déteste encore plus qu’elle les mondanités et se tient retiré du monde. C’en est assez pour piquer sa curiosité. Louisa a enfin trouvé un but à son séjour : apprivoiser ce reclus de vicomte.

Avis de Audel

Ce quatrième tome peut se lire indépendamment des trois premiers. En effet, avec lui commence un nouvel arc qui se poursuit dans les deux prochains volumes. Toutefois, pour les lecteurs assidus de la série, ils auront plaisir à découvrir quelques clins d’œil et mentions des romans précédents bien que très minimes et se remarquant à peine.

Ainsi, nous suivons les aventures de Louisa et de sa soeur jumelle Lavina, fraîchement débarquées de Kempton pour être présentées à la société. Or, si la perspective réjouit Lavina, Louisa, quant à elle, la redoute. Et pour cause, non seulement, elle n’a jamais pensé avoir l’occasion de se marier, mais en plus, elle craint la découverte du secret de famille.

Les deux jeunes filles sont confiées à Lord Charleton qui enrôle ses neveux pour l’aider. Or, l’un d’entre, Pierson vit en reclus dans la maison d’en face depuis son retour de la guerre et l’abandon par sa fiancée. Louisa va alors non seulement atteindre le coeur de Pierson mais également lui réapprendre à vivre et à accepter le passé.

Ce tome se concentre en particulier sur Louisa et Pierson. Cependant, il permet aussi de lancer l’intrigue et donc les couples suivants, à commencer par Lavina et Tuck, le cousin et meilleur ami de Pierson.

Nos deux héros ont en commun de se trouver en marge de la société, de ne pas souhaiter "jouer le jeu" même s’ils vont tenter de s’y prêter. Ce sont également de fortes têtes nous offrant une romance mouvementée !

Enfin, un roman drôle tant par ses dialogues que par les situations cocasses dans lesquelles ne manquent pas de se trouver les différents protagonistes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 janvier 2016
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

La Lady sous le masque - Avis +
L’étoile de la saison - Avis +
La volonté d’une lady - Avis +
Une lettre pour vous, mademoiselle - Avis +
Sous le sceau du scandale - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr