Onirik
Une favorite insaisissable - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 7 mars 2015.

Quatrième et dernier volume de la série : L’honneur du clan.



Éditeur : Harlequin

roman de Terri Brisbin

Présentation de l’éditeur

Écosse, XIVe siècle
Riche, habile aux armes, insolemment séduisant, et promis à prendre la tête de son clan, Aidan n’échangerait sa place pour rien au monde. Mais il sait que, bientôt, son titre lui imposera une conduite irréprochable, car son père est en train d’arranger un mariage. Alors, en attendant, il jouit sans frein de son succès auprès de toutes les jolies filles de Lairig Dubh…

Jusqu’au jour où il pose les yeux sur Catriona. La ravissante, sensuelle, vertueuse Catriona. La seule qui ait jamais suscité chez lui une ardeur si puissante. La seule aussi qui, malgré le désir qu’il lit dans son regard, le fuit, se dérobe, évite chaque rencontre qu’il provoque… Car Catriona est mariée. Entre Aidan, bientôt promis à une autre, et Catriona, enchaînée à un époux de vingt ans son aîné, une passion interdite flambe au sein du clan.

Avis de Hiromichi

Catriona est une belle jeune femme que Aidan n’avait pas encore vu au village. Mais une fois qu’il eut posé les yeux sur elle, s’en était fini de lui. Cette femme, il la veut, il veut la séduire même s’il sait qu’elle est mariée, même s’il sait que c’est la belle-mère d’un de ses amis, même s’il sait que le mari en question est un homme bon.

Aidan fait en sorte d’éloigner Gowan, le mari de Catriona, et s’efforce d’attirer son attention. Il sent que la jeune femme ne lui est pas indifférente, mais cette dernière lui fait bien comprendre qu’elle ne trahirait pas son mari. Elle ne cédera pas. Elle est vertueuse et doit beaucoup à son mari actuel, il est pour elle impensable de le trahir alors qu’il est en mission.

Cependant, la rumeur naît car les avances de Aidan ne sont pas invisibles aux yeux des habitants. La réputation de Catriona est détruite et elle doit attendre le retour de Gowan pour être jugée définitivement alors qu’elle a toujours repoussé Aidan, même si son coeur s’emballe lorsqu’elle le voit.

Le dernier volume est sympathique et relativement satisfaisant. Malgré le fait qu’on devine assez facilement certaines péripéties, l’auteur réussi à nous y glisser une ou deux petites surprises ce qui donnent un peu plus de souffle à l’histoire.

Il est dommage que le scénario soit un peu trop prévisible mais cela est rattrapé par la relation des deux personnages qui est agréable et fonctionne plutôt bien. De ce fait, on se fera un plaisir quand même de tourner les pages, même s’il manque un petit quelque chose.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Éditeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 février 2015
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Capturée par le highlander - Avis +
La fiancée du Highlander - Avis +
Pour la main d’Arabella - Avis +
La tentation du Highlander - Avis +
Signé Terri Brisbin - Avis +
La flamme des Highlands - Avis +/-
Le Seigneur des Hautes-Terres - Avis +
Promise par le roi - Avis +/-
A storm of passion - Avis +
L’héritière des Mac Dougall - Avis -
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr