Une fiancée à tout prix – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsque sa sœur cadette la presse de se trouver un fiancé, Henrietta est dubitative. L’idée du mariage lui paraît surfaite, et pour cause : elle s’est fait une spécialité de fournir aux jeunes femmes des renseignements sur leurs futurs époux, afin qu’elles ne déchantent pas après leurs noces. Ce rôle, qui lui vaut le surnom de « démarieuse », elle le tient à la perfection !

Même quand elle a la délicate mission d’ouvrir les yeux de son amie Melinda sur le trop séduisant James Glossup, qui ne veut l’épouser que par intérêt. Ce que Henrietta n’avait pas prévu, pourtant, c’est que le prétendant éconduit se retourne contre elle et la menace… à moins qu’elle ne l’aide à retrouver au plus vite une fiancée.

Avis de Audel

Bien qu’appartenant au cycle des Cynster, ce roman peut tout à fait se lire indépendamment des autres récits, l’auteur prenant soin de donner toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de l’histoire.

Nous découvrons ici les aventures de Henrietta, jeune femme de vingt-neuf ans toujours célibataire. Elle est trop occupée à s’occuper du mariage des autres jeunes filles pour se trouver un prétendant. Elle a d’ailleurs fini par accepter sa situation de vieille fille. Sa sœur Mary, quant à elle, est déterminée à se marier, et même rapidement. Mais elle ne peut le faire tant que Henrietta ne l’aura pas fait. Aussi, celle-ci accepte d’envisager la chose. C’est alors que le meilleur ami de son frère, James lui demande son aide pour trouver une épouse. La « démarieuse » comme on la surnomme se lance donc dans l’entreprise délicate de dégoter à James, l’épouse idéale.

Cette affaire va rapprocher nos deux héros qui vont progressivement découvrir et apprécier l’autre.

Le roman est en quelque sorte divisé en deux parties. La première qui prend son temps place la romance, voit l’évolution des sentiments se développer. La seconde est un peu plus policière et permet de caser une scène attendue (si on a déjà lu un roman de ce cycle) à savoir un rassemblement de la famille. En effet, quelqu’un semble en vouloir à la vie de Henrietta. Cette seconde partie se déroule beaucoup plus vite que la première pour nous propulser vers le dénouement. Les sentiments faisant place à la tension.

Des personnages touchants, une histoire sobre et efficace dans laquelle on retrouve avec plaisir les ingrédients habituels du cycle des Cynster.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 423
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 Juillet 2017
Prix : 7,90 €