Onirik
Une fille modèle - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 2 octobre 2018.
Editeur : HarperCollins

roman de Karin Slaughter

Présentation de l’éditeur

Il n’est pas toujours sage de garder un secret.

Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte. 28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé des séquelles de leur agression.

Toutes deux devenue avocates, elles n’ont plus aucun lien. Restée à Pikeville, Charlie est témoin d’un crime dans son ancien collège. Kelly Wilson, adolescente de 17 ans, tue à l’arme à feu le proviseur et une enfant. Charlie et son père n’ont plus qu’un seul recours : Sam. Elle accepte de se pencher sur le cas Kelly.

À contrecœur. Parce qu’elle sait que revenir à Pikeville c’est aussi affronter le jour où le destin de la famille Quinn a basculé pour toujours.

Avis de Gérard

Rusty Quinn est un avocat célèbre, mais très contreversé par ses choix de clients : les malfrats de la ville. Sa femme et ses deux filles Samantha et Charlotte, sont un soir agressées dans leur maison par deux individus armés et cagoulés. La mère est tuée, l’ainée des filles est laissée pour morte et enterrée, la cadette parvient à s’enfuir pour chercher de l’aide dans le voisinage.

Trente ans plus tard, nous retrouvons les deux soeurs devenues avocates mais vivant séparées. Charlotte vit auprès de son père. Elle assiste en tant que témoin à une fusillade dans son ancienne école. Ce drame la replonge dans les événements douloureux du passé et nous permet de découvrir ce qui s’est réellement passé.

Par son écriture très efficace, l’auteur nous plonge dans un roman policier très prenant, mais aussi pose pas mal de questions sur la condition féminine il y a une trentaine d’années, ainsi que sur le regard de la société et de la justice sur les violences faites aux femmes.

Par la documentation sans faille qui imprègne le texte, la cohérence du récit ne peut être mis en doute. Et c’est servi par une écriture fluide, vivante, dynamique ; le lecteur est pris du début jusqu’à la fin et le dénouement est surprenant !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 608
Editeur : HarperCollins
Collection : HarperCollins Noir
Sortie : 7 mars 2018
Prux ; 20,90 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Gérard
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr