Une héritière en cavale – Avis +

Editeur : J’ai Lu

roman de Julia Quinn

Saga : Les agents de la couronne, tome 1

Présentation de l’éditeur

En une soirée, la vie de Caroline a basculé. D’abord, le fils de son tuteur a essayé d’abuser d’elle, l’obligeant à s’enfuir en pleine nuit. Puis elle s’est fait enlever par le mystérieux Blake Ravenscroft, un agent de la Couronne qui la prend pour une espionne ! Mais pourquoi le détromper, finalement ?

Dans quelques jours, elle entrera en possession de son héritage et pourra enfin être libre. En attendant, elle n’a nulle part où aller. Alors oui, elle fera semblant d’être la perfide Carlotta de Leon s’il le faut. Et pour circonvenir son séduisant ravisseur, elle va déployer des trésors d’imagination…

Avis de Valérie

Caroline Trent vient d’échapper à un viol en tirant sur son agresseur, son propre cousin, Percy. En jeu, son héritage que son tuteur Oliver refuse de voir s’échapper. D’ici quelques semaines, la jeune fille entrera en possession d’une petite fortune et pour éviter d’autres manœuvres, elle décide de fuir la maison familiale, quitte à trouver un petit travail en attendant.

En chemin, un homme habillé de noir la kidnappe. Blake Ravenscroft est persuadé qu’il s’agit de l’espionne Carlotta de Leon et bien qu’il soit un gentleman, il est prêt à la faire parler. Une aubaine pour Caroline qui a besoin de rester cachée jusqu’à sa majorité. Puis, elle est suffisamment maligne pour jouer sur tous les tableaux !

Cette romance Régence est particulièrement agréable à découvrir. C’est pétillant et adorable. La trame est rocambolesque, avec un contexte historique correct. Les personnages sont tous très attachants, à part les méchants, bien sûr !

L’histoire d’amour manque tout de même un peu de justesse. Blake lutte contre ses sentiments en mémoire de sa fiancée décédée et Caroline, elle, n’a jamais rien connu d’autres, ils restent sympathiques, et souvent drôles !

Une héritière en cavale est une lecture agréable et divertissante même si ce n’est pas la meilleure œuvre de Julia Quinn !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Éditeur ‏: ‎J’ai lu
Sortie : 1 mars 2023
Prix : 7,80 €