Onirik
Une nuit pour s’aimer - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 30 novembre 2016.
Editeur : J’ai Lu

roman de Mary Balogh

Présentation de l’éditeur

Neville Wyatt s’apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d’une hallucination : sur le parvis de l’église vient d’apparaître la silhouette fragile d’une femme en guenilles. Lily. Neville l’a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu’elle soit tuée sous ses yeux.

Aujourd’hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n’a jamais été plus grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l’aime toujours...

Avis de Stéphanie

Quelle bonne idée de la part de J’ai Lu d’éditer enfin les deux romans qui précèdent la fameuse série des Bedwyn (et donc de publier la plus célèbre saga de Mary Balogh dans l’ordre).

Ce premier prequel date tout de même de 1999, année de sa publication outre-Atlantique, et bien que plus de 10 ans nous séparent de cette très jolie histoire, la plume de l’auteur fait toujours mouche.

Son classicisme et sa propension à dépeindre cette période de l’histoire anglaise avec brio (la régence) font de Mary Balogh un auteur phare, plus encore, une référence en matière de romance régence.

Les protagonistes qui ouvrent le bal de cette série sont d’une beauté mais également d’une poésie qui force le respect. Neville Wyatt est l’archétype même du gentleman jusqu’au bout des ongles, sens du sacrifice et de l’honneur en tête.

Il est de ces héros qui accomplissent leur devoir et prennent leur responsabilité, même dans les moments les plus dramatiques de leur existence. Lily, quant à elle, est une femme blessée, dont l’étincelle qui lui a permis de traverser les épreuves s’est éteint le jour où elle retrouve enfin l’amour de sa vie... sur le point de se marier avec une autre.

S’ensuivront des moments intenses mais également d’incompréhension. La culpabilité de l’un et le besoin de reconstruction de l’autre rendront le chemin à parcourir bien long, semé d’embûches, que seul le véritable amour peut dépasser.

Une bien belle histoire pour des héros particulièrement attachants, que nous avons beaucoup de mal à quitter. Une romance à lire, assurément...

Avis de Na Dia

Il y a des auteurs romances que l’on attend avec beaucoup d’impatience, et Mary Balogh en fait partie. Dans cette histoire, la relation entre entre Neville et Lily frôle la perfection.

Tout commence par le mariage de Neville et Lauren, mais ce qu’ignore Neville c’est que Lily, sa première femme, son seul amour, est toujours vivante. Après des mois de séparation durant lesquels Neville pensait Lily morte, la voilà de retour.

Mais tout ne va pas se passer comme Lily l’avait prévu. Car pendant ces mois de séparations, elle a vécu un véritable enfer, et malgré l’amour que lui porte Neville, Lily ne parvient pas à trouver sa place en tant que comtesse de Kilbourne. Neville va donc devoir reconquérir sa femme et l’aider à chasser les démons qui hantent son passé.

C’est avec un grand talent que Mary Balogh nous raconte l’histoire poignante de Lily, fille de militaire, qui épouse Neville sans vraiment le connaître mais qui va se retrouver liée à lui très vite et pour toujours.

Pendant les mois où Neville pensait avoir perdu sa femme, celle-ci a vécu l’enfer, et elle va malgré tout, essayer de surmonter le passé et devenir la femme qu’elle rêve d’être pour Neville.

Celui-ci n’a jamais pu oublier Lily. N’ayant jamais parlé de ce mariage contracté durant son engagement militaire, il revient en Angleterre après le décès de sa femme et décide d’épouser Lauren. Un mariage sans amour qui, il l’espère, le sauvera du sentiment de tristesse qui perdure.

Si l’histoire est réussie, c’est que Mary Balogh parvient à trouver les mots pour toucher les lecteurs. Elle a fait de son héros un homme fort mais terriblement sensible, et de son héroïne une femme courageuse et prête à tout pour connaître enfin le bonheur auquel elle aspire depuis tant d’années.

C’est une romance très belle et particulièrement émouvante que nous offre ici la romancière pour le premier titre d’une saga qui s’annonce grandiose !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 375
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 21 novembre 2012
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Celui qui m’embrassa - Avis +
Celui qui m’aimera - Avis +
Le Noël de toutes les promesses - Avis +/-
Un bijou si précieux - Avis +
La Perle cachée - Avis +
La maîtresse cachée - Avis +
Le mystérieux duc de Bewcastle - Avis +
L’amour ou la guerre - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Gagnez 3 Fausses fiançailles
Fausses fiançailles - Avis +
Rêve éveillé - Avis +
Le bel été de Lauren - Avis +
Un mariage en blanc - Avis +
The secret mistress - Avis +
Le temps du secret - Avis +
Le temps de la séduction - Avis +
Le temps du mariage - Avis +
Le temps du désir - Avis +
Bespelling Jane Austen - Avis +
Un instant de pure magie - Avis +
A matter of class - Avis +
The heart of Christmas - Avis +
Seducing an angel - Avis +
Then comes seduction - avis +
Unforgiven - Avis +
The devil’s web - Avis +
First comes marriage - Avis +
It happened one night - Avis +
A precious jewel - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Simply unforgettable - Avis +
Silent melody - Avis +
The notorious rake - Avis +
Interview de Mary Balogh - VF
Interview de Mary Balogh - VO
The temporary wife - Avis +
The secret pearl - Avis +
A counterfeit betrothal - Avis +
Dancing with Clara - Avis +
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr