Une nuit, rien qu’une seule – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l’une des plus riches familles de Suède. Étoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d’autre que l’admiration de son père, dirigeant d’Investum.

David Hammar, bad boy de la finance suédoise, a des vues sur cet empire industriel… et sur Natalia. Il espère qu’elle le mènera à son père et l’aidera à son insu à réussir une OPA hostile. Son désir de vengeance contre l’homme le plus puissant du pays remonte à son enfance.

Dès leur rencontre, l’attirance entre les deux jeunes gens est irrésistible. Le temps d’un été suffocant et moite, entre Stockholm et les  » Hamptons  » suédois, ils enchaînent les rendez-vous passionnés alors même que David prépare son coup d’éclat.

Décor glamour, relations troubles, secrets de famille et suspense : avec Une nuit, rien qu’une seule, devenu un véritable phénomène en Suède, Simona Ahrnstedt a écrit un roman sexy qui célèbre la féminité.

Avis de Claire

Dans la littérature suédoise moderne, on connait quelques noms qui sont arrivés jusqu’à nous, et c’est du bon… Jo Nesbø, Stieg Larsson, Katarina Bivald, Katarina Mazetti…, mais on n’avait encore jamais fait connaissance avec un auteur de romance.

Situé dans le monde âpre de l’élite financière suédoise, ce roman signé Simona Ahrnstedt correspond bien aux codes du genre tout en trouvant une originalité qui lui est propre. Le célèbre duo Christina Lauren (Christina Hobbs et Lauren Billings) l’a qualifié de «livre à couper le souffle». Si le compliment est légèrement exagéré, de notre point de vue, il n’en reste pas moins un roman sexy, glamour et tourmenté.

David Hammar. C’est le nom de celui qui fait tourner les têtes et chavirer les coeurs. L’homme est intraitable, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Peu à peu, il fait tomber les sociétés les plus influentes. Jusqu’à celle du père de Natalia De La Grip, de la grande bourgeoisie. L’héritière et l’arriviste ne mettent pas longtemps à comprendre qu’ils sont attirés l’un par l’autre.

Si Natalia ne peut et ne doit succomber, car il est l’ennemi de sa famille, lui au contraire, n’a aucun scrupule et compte bien la mettre dans son lit. Alors présenté ainsi, on reconnait que c’est un scénario trop connu des lectrices de romance. Or, l’homme cache un secret, au moins aussi sombre que celui d’un certain phénomène aux nuances de gris. Mais ici, rien d’autre qu’un homme qui cherche à arriver à ses fins.

Si l’on voit assez vite comment les événements vont s’enchaîner, et malgré une intrigue en parallèle avec des personnages secondaires qui ralentissent un peu l’intrigue principale, on se laisse prendre au jeu de cette romance venue du Nord. Les personnages sont finalement moins lisses qu’on pourrait le croire. La conclusion laisse présager une suite avec d’autres personnages, l’auteur a d’ailleurs écrit une trilogie, qui, on l’espère, sera traduite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 561
Editeur : Nil
Sortie : 13 avril 2017
Prix : 22,50 €