Une passion inavouable – Avis +

Présentation de l’éditeur

Londres, 1822. Entrée comme gouvernante au service de William Stanton, comte de Lennox, afin d’éponger les dettes de son père, Isabelle Thomas croit avoir enfin trouvé un refuge.

Mais très vite, les relations avec son maître, le ténébreux William, prennent un tour passionné : de confidences en baisers brûlants, le comte révèle un irrésistible tempérament. Subjuguée, incapable de revenir à la raison, Isabelle ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’avenir de cette passion clandestine.

Car officiellement, William est déjà destiné à une autre, une femme du même monde que lui..

Avis de Na Dia

Quatrième roman de Sarah Elliott et suite du roman L’inconnue du théâtre. Dans ce roman nous retrouvons le frère de James, William, qui peine à conjuguer ses devoirs de comte et ceux de tuteur. Il a, en tant que parrain, la garde de la fille de son meilleur ami qui est mort il y à peu de temps. Et comme la fillette s’est fait renvoyée de l’institution dans laquelle elle était, il doit lui trouver une préceptrice.

C’est dans ce contexte qu’il rencontre Isabelle Thomas, jeune femme sans le sou et qui essaye de rembourser les dettes de son père tant bien que mal.
Il va donc lui proposer le poste mais va très vite se rendre compte que vivre sous le même toit que cette jeune femme va se révéler un défi plus grand que d’échapper aux jeunes filles en mal de mari.

Sarah Elliott va alors créer une atmosphère particulière entre ces deux héros, un espèce de cocon où les échanges entre William et Isabelle vont être aussi savoureux que piquants.

Alors oui le héros paraît très froid au début, mais c’est sa façon à lui de rester à l’écart de l’attirance qu’il éprouve pour Isabelle, mais cette froideur s’effacera au fur et à mesure de leur rencontres.

Et à partir de leur première rencontre, ils ne vont cesser de se taquiner, de se jauger, de chercher qu’elles sont les limites de l’autre.

Une romance particulièrement bien menée, un vrai travail de fond de la part de l’auteur. Certes une histoire un peu longue à démarrer mais qui fonctionne car l’auteur fait en sorte de créer une relation forte sans que les héros ne se touchent.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 344
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 octobre 2010
Prix : 5,95 €