Onirik
Une passion orageuse - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 27 novembre 2019.
Éditeur : J’ai lu

La saga Mc Kenzie : Tome 3

de Heather Graham

Présentation de l’éditeur

Autrefois, Ellington Manor était une des plus belles plantations de Floride. Puis est venu le temps de la guerre. Maintenant, les soldats campent dans le jardin envahi de mauvaises herbes. Tia MacKenzie en a les larmes aux yeux. Quel gâchis ! Toutefois ce n’est pas le moment de s’attendrir. Tia doit sauver sa famille et elle ne voit qu’une solution : séduire le colonel Raymond Weir.

Elle n’aura qu’à faire semblant d’accepter sa proposition de mariage, et se donner à lui, si c’est nécessaire. Mais quand arrive le moment fatidique, comment surmonter son dégoût ? La jeune femme réprime une envie de hurler lorsque Raymond la prend dans ses bras pour la déposer sur le lit. Soudain, Taylor Douglas, son mari, pointe son épée sur elle ! Jamais Tia n’a éprouvé une telle humiliation..

Avis de Hiro

L’action de ce livre débute avec Tia Mackenzie qui prend son courage à deux mains et qui montre sa motivation pour protéger ceux qui lui sont chers. Nous sommes en temps de guerre et pour elle, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, mêmes si les moyens sont abjects et la dégoûtent. Mais elle est désespérée, elle a déjà vu tant de morts et ne peut laisser la conspiration visant son père aboutir.

Ce roman commence par une action tirée de la fin de l’histoire, on arrive jusqu’à un moment critique pour revenir dans le passé afin de découvrir comment les personnages principaux ont fait pour arriver dans cette situation plutôt compromettante.

On découvre ainsi la rencontre de Tia et Taylor, l’évolution de leurs sentiments, de leurs confrontations, de leur relation et de tout ce qui s’ensuit. Mais pas seulement, en effet, le texte est assez long pour inclure de multiples histoires, de multiples points de vue et de personnages de la famille Mackenzie. On n’est pas concentré uniquement sur Tia et Taylor, on observe les actions de tous qui s’entrecoupent, se complètent, s’additionnent.

Après recherches, on découvre qu’il s’agit en fait du troisième tome d’une série, ce qui explique les nombreux groupes secondaires qui parasitent notre histoire sans que cela nous soit expliqué.

C’est sur d’autres points qu’on tire les défauts de ce livre, par exemple on suit trop de personnages différents, parfois ce genre fonctionne, d’autres fois non. Ici ça nous parait parfois trop lisse, trop facile dans les relations que les uns ont avec les autres. Les personnages ont tous des liens et ça peut nous embrouiller, heureusement qu’on nous donne un arbre généalogique pour éviter de trop nous perdre.

Ensuite, Tia est une jeune fille très forte et très indépendante, chose qu’on respectera, on comprend également qu’elle se mette parfois dans des situations pas possibles, c’est plutôt Taylor qui finira par nous taper sur les nerfs même s’il peut se montrer extrêmement adorable. Cela n’est cependant pas suffisant, il n’est pas le seul dans ce cas à avoir un caractère insupportable et on se doute bien que c’est l’époque et les conditions qui font cela, mais ça peut terminer par fortement gonfler le lecteur.

Nous avons donc ici un roman plutôt sympa, bien construit avec une histoire vraiment riche et où plusieurs scènes nous feront palpiter, il est également historiquement plutôt intéressant mais trop longuet à certains moments et assez barbant à d’autres ce qui fait qu’il ne plaira pas forcément à tout le monde. [1]

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 508
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 18 juin 2014
Prix : 7,40 €

[1] Attention : je ne savais pas que c’était le troisième volume d’une série, je n’ai donc pas lu les deux premiers volumes, il semblerait que les multiples histoires annexes qui m’ont moins accrochée soient liées avec les volumes précédents ; de ce fait cet avis s’arrête à ce volume uniquement.


A lire aussi sur Onirik

Un cri dans l’ombre - Avis -
Le seigneur de Lochraven - Avis +
Les démons du passé - Avis +
La demeure des ténèbres - Avis +
Un tueur dans la nuit - Avis +
Un secret aux Caraïbes - Avis +/-
Le mystérieux fiancé - Avis +
Passion immortelle - Avis +/-
Le mystère des Carlyle - Avis +
L’ombre du maléfice - Avis +/-
Les proies de l’ombre - Avis +/-
Mortelle confidence - Avis +
La nuit écarlate - Avis +
L’île des Ténèbres - Avis +
Dangereuse vision - Avis +/-
L’héritage maudit - Avis +
Sombre présage - Avis +
Dangereuse vision - Avis +
Noires visions - Avis +
La crypte mystérieuse - Avis +
La mémoire volée / Pressentiments - Avis +
Danse avec la mort - Avis +/-
Danse avec la mort
La nuit masquée - Avis +
Fouilles maléfiques - Avis -
Quand surviennent les ténèbres - Avis +/-
La griffe de l’assassin
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr