Une passion scandaleuse/Un séducteur pris au piège – Avis – et +

Une passion scandaleuse de Victoria Pade

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle apprend qu’elle va devoir se rendre en personne à Northbridge pour y mettre en vente la maison de ses parents, Chloe sent la panique l’envahir. Nul doute en effet, que dans cette jolie petite ville de province, personne n’aura oublié le terrible scandale qui l’avait contrainte à fuir quelques années plus tôt. Mais ce qui l’inquiète le plus, c’est qu’elle risque d’y croiser Reid Walker. Le beau, le fascinant Reid, qu’elle s’est pourtant juré de ne jamais revoir…

Avis de Marnie

Si les premières pages sont attrayantes, le récit perd très rapidement de son intérêt. La cause en est très simple : une morale dont l’étroitesse d’esprit laisse pantois mais aussi des péripéties qui n’en sont pas, l’auteur manquant d’une imagination certaine pour faire rebondir son sujet. En filigrane, on nous raconte un petit suspense… qui semble peut-être avoir des répercussions sur la suite, or il n’en est rien ! Entre un héros qui accuse son ex-petite amie de 17 ans d’avoir avorté (alors que bien évidemment elle a fait une fausse couche), et qu’il vérifie ses dires, se dispute de nouveau avec elle sans que l’on comprenne pourquoi… et une héroïne qui hésite, hésite, atterrée à l’idée de ce que vont penser les citoyens de la petite ville quittée quatorze ans auparavant… si jamais elle marche main dans la main avec son ex-petit ami. Tout cela est si ridicule que nous pouvons éviter de nous attarder sur ces incohérences répétées.

Un séducteur pris au piège de Jessica Bird

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle a rencontré Sean O’Banyon, Lizzie se sent revivre. Jamais un homme ne s’est montré aussi tendre et attentionné avec elle, et jamais elle n’a éprouvé un tel désir, une telle passion. Alors, même si elle ne peut s’empêcher de se demander ce qu’un homme aussi beau et aussi sexy peut attendre d’elle, elle ne tarde pas à s’abandonner à ses impérieuses caresses. Elle est loin de se douter que celui qu’elle prend pour le prince charmant lui cache en réalité bien des secrets.

Avis de Marnie

Une petite romance toute simple, classique, dont le thème a été mille fois lu et relu : Sean et ses deux frères ont quitté à l’adolescence leur père qui les maltraitait. Ce dernier meurt avec pour seule aide, sa jeune locataire qui n’a jamais entendu parler d’eux… Voici notre héros obligé de régler la succession de celui qu’il haïssait, et bien évidemment, il va tomber amoureux de la jeune infirmière méritante ! Dès les premières lignes, le ton cynique et aiguisé nous interpelle bien que l’histoire semble ne pas faire preuve d’originalité.

En fait, le récit devient vite passionnant. Les tourments du héros qui ne peut surmonter sa peur jusqu’à en être physiquement malade créent une atmosphère intense et singulière. Ses horribles souvenirs se confrontent à ceux doux amers de Lizzie, qui n’a pas la même perception de la situation. Peu à peu, celle-ci va s’apercevoir de notes discordantes qui se font entendre derrière le visage lisse et souriant que lui offre Sean, qui cache soigneusement autant sa situation sociale que sa véritable personnalité. Ils sont tous deux si totalement différents l’un de l’autre, si peu « sur la même planète » que leur première scène sensuelle maladroite n’atteindra pas le degré de la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Ce huis-clos difficile, empreint d’émotion plus ou moins réprimée, de colère et d’arrière-pensées, se révèle riche et complexe… entre un homme milliardaire et sur de lui mais qui ne fait confiance à personne et une jeune femme qui se débat dans d’inextricables problèmes financiers et qui pourtant sait tendre la main aux autres ! A la fin du roman, qui ne se termine pas tout en rose, précisons-le, nous sommes ravis d’avoir mis la main sur un auteur plus que talentueux, qui maîtrise son sujet de bout en bout, sachant doser les sentiments, le drame et les petites pointes d’humour… En souhaitant savoir si l’histoire des deux autres frères avait été publiée aux États-Unis, je me suis penchée sur l’oeuvre de cette inconnue, Jessica Bird… qui se révèle être la célèbre : J.R. Ward. Il va sans dire qu’elle semble avoir d’autre chose à écrire en ce moment que la suite des frères O’Banyon…

Courrez découvrir cette délicieuse romance vous qui attendez le huitième tome des Black Dagger Brotherhood avec autant d’impatience que moi !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 469
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 juillet 2009
Prix : 6,15 €