Une promesse d’amour – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Même quand on habite une ville qui s’appelle Serenity, la vie n’est pas forcément un long fleuve tranquille… et c’est tant mieux ! En ce moment, le torchon brûle entre Karen et son beau Latino. Du coup, c’est tout le petit monde des Magnolias qui entre de nouveau en effervescence et s’affaire à débrouiller la querelle des tourtereaux.

Pourquoi Elliot fait-il des cachotteries à sa belle, alors qu’ils envisagent de mettre un bébé en route ? Il y a forcément une bonne et généreuse raison là-dessous ! Mais laquelle, et Karen est-elle prête à l’entendre… ou prête à en découdre ?

Ce roman est le premier tome de la trilogie A l’ombre des magnolias.

Avis de Audel

Contrairement, à ce qu’on peut avoir l’habitude de lire dans ce genre de romance, ici il ne s’agit point de la naissance d’un couple. En effet, Elliot et Bess sont mariés depuis deux ans et Bess est mère de deux enfants issus d’un premier mariage.

Or, le mariage s’avère, pour notre couple, plus difficile à gérer qu’ils ne le pensaient, surtout quand Elliot décide d’investir toutes leurs économies dans la création d’une salle de sport. Ainsi, ils vont tous les deux devoir se remettre en cause afin de parvenir à un bon fonctionnement de leur mariage, car une chose est sûre aucun d’eux ne souhaite mettre un terme à leur mariage.

A travers ce couple, nous découvrons également d’autres personnages et leurs problèmes. Ainsi, il est question du divorce dans une famille ultra catholique (une des sœurs d’Eliott) et de la maladie d’Alzheimer (une amie du couple et baby-sitter occasionnelle pour leurs enfants).
On assiste ici à une tranche de vie dans le couple Bess/Elliot mais aussi dans la ville de Serenity. Toutes les intrigues sont plus ou moins construites autour de la création de la nouvelle salle de sport.

Pour finir, on prend plaisir à lire ce roman malgré quelques lacunes. En effet, si on regarde le site de l’auteur on se rend compte que ce premier tome fait partie d’une série. Ce qui explique pourquoi dans ce roman l’auteure ne prend pas la peine de nous expliquer, par exemple, ce que sont les « sweet magnolia » pourtant au cœur de la ville de Serenity.

Heureusement, cela ne gène pas la compréhension générale de l’histoire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 375
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : octobre 2013
Prix : 6,60 €