Onirik
Unforgiven - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le samedi 4 avril 2009.
Editeur : Jove Publications

roman de Mary Balogh

Résumé de l’éditeur

Moira Hayes and the Earl of Haverford share a past that began with love but ended in bitterness when each apparently betrayed the other. Now, eight years later, they meet again, and fate, in the form of a winter storm, rekindles their passion, but not their love. Forced into marriage, they each have to learn to confront and forgive the past so that they can have the chance for a future together.

Avis de Callixta

Mary Balogh est en train de publier une nouvelle série ( Les Huxtables) mais elle avait déjà produit de très intéressantes trilogies comme celles consacrée à trois amis de retour des guerres napoléoniennes et dont le premier tome avait été traduit sous le titre de Passion secrète.

Unforgiven s’intéresse à un autre des membres du groupe, le comte de Haverford, Kenneth Woodfall. Après huit longues années d’absence, il retourne dans ses Cornouailles natales pour prendre possession de son domaine. Il n’a même pas franchi l’entrée de ses terres qui rencontre par hasard Moira Hayes. Elle résume à elle seule le lien qui l’unit à sa région d’origine : elle a été son grand amour de jeunesse mais l’a éloignée durablement de sa terre. En effet, une sombre guerre oppose la famille de Moira et Kenneth. Tels Roméo et Juliette, ils se sont aimés alors qu’ils étaient encore très jeunes, mais un incident a de nouveau opposé les deux familles et Moira et Kenneth tout particulièrement. Le retour du jeune homme correspond aussi aux fiançailles de Moira qui s’est résignée à épouser un cousin éloigné devenu héritier du domaine familial.

Sur cette intrigue assez minimale, Mary Balogh va encore une fois broder une histoire grave et romantique. Moira et Kenneth ont tous deux gardé un très mauvais souvenir l’un de l’autre et de leur histoire. Leur famille respective ne s’apprécie pas du tout non plus et il n’y avait aucune raison de les voir se fréquenter. Mary Balogh va cependant en trouver l’occasion et confronter, comme elle le fait souvent, ces deux héros et faire surgir peu à peu ce qu’ils cachent au fond d’eux.

Comme d’habitude aussi, elle n’utilise aucun grand artifice dans l’intrigue. Elle se contente, et elle le fait superbement, de mettre face à face ses héros et de les forcer à régler leurs problèmes. Tout sonne juste et elle réussit à insuffler une vraie émotion dans leurs rencontres. Ils se déchirent, s’affrontent mais aussi se rejoignent inéluctablement. C’est romantique et intelligent.

Mary Balogh apporte aussi une foule de détails qui enrichissent son histoire, lui donne de la densité, donnant l’impression que ces personnages ont réellement existé. Elle créé ainsi le personnage du fiancé de Moira. Rarement un héros n’a été aussi sot et pompeux ! Il apporte un peu de sourire mais aussi de consternation devant ses sorties intempestives. C’est un personnage pittoresque ! Catherine et Rex, les héros du roman précédent, font des apparitions assez fréquentes et les deux histoires se déroulant quasi en même temps, les lecteurs de Passion secrète retrouveront des moments de cette histoire et des explications à des propos de Kenneth par exemple.

Le dernier roman est consacré à un troisième de cette bande d’amis et ne devraient pas décevoir. Mary Balogh, une fois de plus emporte l’adhésion tellement son histoire montre de la sensibilité et de la profondeur avec des éléments simples, voire élémentaires. C’est seulement un homme et une femme qui se retrouvent et vont faire l’effort d’aller l’un vers l’autre. Ce type de situation est le point fort de Mary Balogh. Son écriture et sa délicatesse font alors merveille. N’hésitez pas à découvrir ce roman dont on peut regretter qu’il n’ait pas été lui aussi traduit.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 315
Editeur : Jove Publications
Sortie : 1 janvier 1998
Langue : anglais
Prix : épuisé


A lire aussi sur Onirik

Celui qui m’embrassa - Avis +
Celui qui m’aimera - Avis +
Le Noël de toutes les promesses - Avis +/-
Un bijou si précieux - Avis +
La Perle cachée - Avis +
La maîtresse cachée - Avis +
Le mystérieux duc de Bewcastle - Avis +
L’amour ou la guerre - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Gagnez 3 Fausses fiançailles
Fausses fiançailles - Avis +
Une nuit pour s’aimer - Avis +
Rêve éveillé - Avis +
Le bel été de Lauren - Avis +
Un mariage en blanc - Avis +
The secret mistress - Avis +
Le temps du secret - Avis +
Le temps de la séduction - Avis +
Le temps du mariage - Avis +
Le temps du désir - Avis +
Bespelling Jane Austen - Avis +
Un instant de pure magie - Avis +
A matter of class - Avis +
The heart of Christmas - Avis +
Seducing an angel - Avis +
Then comes seduction - avis +
The devil’s web - Avis +
First comes marriage - Avis +
It happened one night - Avis +
A precious jewel - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Simply unforgettable - Avis +
Silent melody - Avis +
The notorious rake - Avis +
Interview de Mary Balogh - VF
Interview de Mary Balogh - VO
The temporary wife - Avis +
The secret pearl - Avis +
A counterfeit betrothal - Avis +
Dancing with Clara - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr