Onirik
VOD : A l’ombre des magnolias - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mardi 19 janvier 2021.

Parmi la large offre proposée par Netflix, voici encore une série adaptée de romances signées Sherryl Woods, publiées chez Harlequin



Plateforme : Netflix

série américaine de Sheryl J. Anderson (2020)

Présentation officielle

Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.

Avis de Claire

A l’ombre des magnolias. Le titre est évocateur de villes du sud des Etats-Unis, écrasées de soleil, des bourgades où tout le monde se connaît, se veut du bien, et surtout se mêle des affaires des autres. C’est justement là que vivent Maddie (Joanna Garcia), Dana Sue (Brooke Elliott) et Helen (Heather Headley), à Serenity, près de Charleston en Caroline du Sud. Ces quarantenaires sont amies depuis l’enfance, comme des soeurs. Elles savent qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre, quoiqu’il arrive.

D’ailleurs quand Maddie se retrouve en plein divorce, c’est Helen l’avocate qu’elle appelle à la rescousse pour défendre ses intérêts, et c’est dans le restaurant de Dana Sue qu’elles se retrouvent pour sécher leurs larmes, partager leurs joies et leurs peines. Et c’est surtout ensemble qu’elles décident de faire front et de se lancer dans l’élaboration d’un grand projet : l’ouverture d’un Spa-salle de sports et de détente uniquement réservé aux femmes. Un lieu pour se réfugier, papoter, prendre soin de soi et surtout ne pas être jugées par les uns et les autres.

Autour d’elles gravitent des personnages secondaires et des sous-intrigues qui font de Serenity un microcosme attachant, on se laisse rapidement happer, passé le premier épisode. Il y a bien sûr, les enfants, ceux qu’elles ont eu ou pas, c’est le cas de Helen, éternelle célibataire qui a laissé échapper son grand amour, les trois enfants de Maddie qui ont du mal à retrouver une relation normale avec leur père après le divorce. Père (Chris Klein) qui vient de mettre une jeune femme de la moitié de son âge enceinte (Jamie Lynn Spears, soeur de...). Il y a aussi Annie (Annelise Judge), la fille de Dana Sue, amoureuse du fils aîné de Maddie, Tyler (Carson Rowland), mais aimée de son fils cadet, Kyle (Logan Allen).

Librement adaptée du premier opus de la série de onze romans de Sheryl Woods, Sweet magolias, publiés pour la première fois aux Etats-Unis en 2007, A l’ombre des magnolias ne se distingue pas particulièrement par son originalité, mais plutôt par son atmosphère bon enfant, gorgée de bons sentiments, d’entraide et de solidarité. "Typiquement américain" est le qualificatif qui nous vient immédiatement à l’esprit, d’ailleurs pensez à favoriser la V. O., pour savourer toutes les nuances des accents chantants du Sud. Une autre série tirée de romans de Sherryl Woods est aussi disponible sur Netflix, Chesapeake Shores (quatre saisons).

La série est discrètement axée dans une mouvance religieuse soft, les protagonistes vont à la messe tous les dimanches matins, invoquent et remercient le seigneur à tout va, se confient volontiers à leur pasteur (une femme noire fort sympathique et pleine de bon sens). Ce qui n’empêche pas nos héroïnes du quotidien de se consoler à coups de margarita, de coucher hors mariage, ou encore de mentir et de cacher de lourds secrets. On n’évite pas certains clichés ou situations convenues, voire un casting inégal, mais avouons que c’est rudement dépaysant, et c’est tout ce qu’on demande...

Une saison 2 est attendue, en attendant les éditions Harlequin republient la saga avec les acteurs de la série en première de couverture, le tome 2 arrive le 1er février.

Fiche technique

Sortie : 19 mai 2020
Durée : environ 40-50 min / épisode
Nombre d’épisodes : 10
Nombre de saisons : 1
Avec : Joanna García, Brooke Elliott, Heather Headley, Logan Allen, Anneliese Judge
Pays d’origine : Etats-Unis
Genre : romance
Plateforme : Netflix


A lire aussi sur Onirik

Le cadeau du hasard - Avis +
Un parfum de Floride - Avis +
Mariages sous les flocons - Avis +
Le temps d’un battement de coeur - Avis +/-
Un coeur dans la tempête - Avis +
L’Appel du coeur - Avis +
Là où le bonheur nous attend - Avis +
Un automne à Serenity - Avis +
Une promesse d’amour - Avis +/-
La promesse de Beach Lane - Avis +/-
Refuge à Trinity - Avis +/-
Dans la lumière de l’été - Avis +
Le parfum des magnolias - Avis +
Un bébé dans un couffin... - Avis +
Sur les rives du bonheur - Avis +
La maison de la baie - Avis +
Un parfum de lilas - Avis +
La promesse d’une rose - Avis +
Mais si tu m’aimes encore... - Avis +
Une scandaleuse liaison - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr