Onirik
VOD : Biohackers, saison 1 - Avis +/-
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 21 septembre 2020.
Plateforme : Netflix

série allemande de Christian Ditter (2020)

Présentation officielle

Mia est étudiante en médecine. Elle découvre l’utilisation de la technologie de pointe du bio-piratage au sein de son université. Lorsqu’une découverte révolutionnaire tombe entre de mauvaises mains, Mia doit décider de quel côté elle souhaite être...

Avis de Chris

Mia, une étudiante en biologie génétique et de synthèse, intègre l’université où le Dr Lorenz, chercheuse réputée, est enseignante. Elle se rapproche de Jasper, l’assistant de Lorenz, pour obtenir des informations sur une recherche génétique qui a été réalisée une dizaine d’années auparavant. Le désir de Mia de comprendre pour quelle raison ses parents ont été tués lui donnera des ailes.

La saison 1 de Biohackers s’articule sur six épisodes d’une quarantaine de minutes. Dans la première partie, bien que les situations restent sensiblement anodines et adolescentes (les amourettes, les fêtes, la drogue), l’histoire a ce petit quelque chose qui tient en haleine. Dès les premières minutes, on sait qu’un drame s’est produit, celui où des dizaines de passagers d’un train s’évanouissent les uns après les autres, excepté Mia, l’héroïne. Evidemment, on a envie de découvrir comment il a pu se produire une telle chose et qui ou quoi en est le responsable.

Malheureusement, ce suspense tombe un peu à l’eau durant la première moitié de la série. Quelques moments fugaces apportent un peu de tension, mais cela reste assez peu exploité et peu crédible. C’est donc au cours de la deuxième moitié de la saison 1 que les enjeux et pièces du puzzle se mettent en place. Les réponses tombent alors comme des mouches et apportent leur lot de surprises.

Entourée de petits génies dans leurs domaines respectifs (sociologie, biologie végétale, médecine...), Mia sera aidée de ses colocataires dans sa quête. On peut bien évidemment reprocher tout un tas de défauts à cette série, comme les clichés habituels sur l’informatique, des étudiants bien meilleurs que leurs professeurs (à croire qu’ils n’ont aucun intérêt à étudier) ou encore le fait que "grand chercheur" équivaut à une richesse démesurée... Mais on peut aussi noter un effort sur le côté humoristique, grâce aux colocataires qui ont leur petite personnalité bien sympathique. De plus, les quiproquos incessants entre Mia, Jasper et le meilleur ami de ce dernier montrent bien que nous sommes dans une série pour ado. Il aurait été tellement plus simple de tout avouer à Jasper dès le début...

Même si ça reste un peu trop gros et parfois tiré par les cheveux, Biohackers est une sympathique série pour adolescents qui se veut un poil plus mature et qui laisse présager une deuxième saison (confirmée par Netflix) pleine de secrets à dévoiler.

Bande annonce

Fiche technique

Réalisation : Christian Ditter
Durée : 40 min / épisode
Nombre d’épisodes : 6
Nombre de saisons : 2
Avec : Luna Wedler, Jessica Schwarz, Thomas Prenn...
Pays d’origine : Allemande
Genre : Drame, médecine
Plateforme : Netflix

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr