Onirik
VOD : Cheese in The Trap - Avis +
Onirik -> Télévision -> Série télévisée -> Dernière mise à jour : le jeudi 12 janvier 2017.
Éditeur : Drama Passion

série coréenne de Lee Yun Jeong (2016)

Présentation officielle

Hong Seol pensait mener une vie d’étudiante ordinaire en s’inscrivant à l’université. Mais c’était sans compter sur le mystérieux Yoo Jung, adulé de tous mais beaucoup plus inquiétant qu’il ne le laisse percevoir. Bien décidée à ne pas s’attirer d’ennuis, Seol veille à ne pas s’approcher de lui. Jusqu’au jour où…

Avis de Hiromichi

En troisième année à la fac, Seol est ici pour terminer son année après la césure qui lui a permis de mettre de l’argent de côté pour la financer. Seol n’est pas d’une famille très pauvre, elle est de la classe moyenne qui doit se serrer la ceinture pour réussir. Son but ? C’est avoir un métier stable, trimer et réussir tout en ne comptant sur personne.

La jeune femme sait qu’elle n’a pas le soutien de sa famille. Cette dernière a fait son choix, ses parents ont investi sur son frère, elle, elle s’émancipe et reste tiraillée par cette réalité.

Cependant, sa nouvelle année commence mal. Elle se retrouve dans la classe de Yoo Jung, un jeune homme plus âgé du fait qu’il a déjà fait son service militaire. C’est un garçon beau, intelligent et très populaire. C’est un peu l’idole de la classe, il est avenant et gentil, du moins en apparence. Seol ne l’aime pas, pour elle, il est louche, quelques petits détails la rendent mal à l’aise avec lui. Elle sent qu’il cache quelque chose, peut-être pas un secret horrible, mais il n’agit pas naturellement.

Malgré cela, les deux personnages vont se retrouver, se croiser et Yoo Jung va lui dire quelque chose qui l’ébranlera.

Nous avons ici une comédie avec plusieurs personnages hauts en couleur, sans compter nos deux héros qui sont assez originaux. Seol et Yoo Jung changent des personnages principaux qu’on a habituellement dans ce genre de série. L’héroïne n’est pas spécialement une grande gueule, c’est une bosseuse qui a un but et qui fera tout pour y arriver, même si elle doit serrer les dents. Lui, il est assez ambigu et cela fait tout son charme. On peut s’identifier pour les deux personnages, l’humain n’est pas tout noir ou tout blanc, il est nuancé et c’est vraiment ce qui marque ici.

Puis on retrouve des personnages secondaires un peu plus stéréotypés, comme Baek In Ho (joué par Seo Kang Joon) qui est le personnage qui nous fera totalement fondre et nous brisera le coeur à maintes et maintes reprises. On saluera sinon le personnage fascinant de Baek In Ha, la soeur de In Ho. Mais c’est plutôt une horrible profiteuse égoïste, elle nous fera sortir de nos gongs de nombreuses fois. Cependant, cela nous permet de découvrir Lee Sung Kyung qui est une actrice qu’il faudra suivre, ce personnage semble lui avoir été taillé sur-mesure ! Une telle extravagance, pleine de force et manipulatrice à souhait, nous avons là une rivale assez inhabituelle.

Puis on n’oubliera pas les amis de Seol qui apporteront un peu de fraîcheur et de légèreté surtout au vu des multiples camarades insupportables avec qui ils vont devoir travailler. Nous sommes dans une classe où l’on retrouve différentes personnalités qu’on a tous déjà croisées dans la vie... Ou pas, car le drama a tendance parfois à exagérer. Et on ne va pas se mentir ; notre héroïne a tout de même la malchance de tomber sur beaucoup d’individus pas vraiment bien dans leur tête.

Voilà une série vraiment addictive et super sympa, mais il faut accrocher à l’esprit parfois un peu malsain et tordu qui nous est présenté. Le couple principal n’étant pas des plus classique, leur alchimie n’est pas flagrante aux premiers abords. On regrettera également le dernier épisode qui n’est pas au niveau, mais autrement, nous avons là une série intéressante alors n’hésitez pas !

Fiche technique

Titre Original : 치즈 인 더 트랩
Genre : comédie romantique
Nombre d’épisodes : 16
Diffusion : 2012 (sur TVN)
Durée : 1H/épisode
Avec : Park Hae Jin, Kim Go Eun, Seo Kang Joon, Lee Sung Kyong, Nam Joo Hyuk, Kim Min Ji...

En VOD sur Drama Passion

Adaptation du webtoon : Cheese in The Trap de Soon Ggi  [1]

[1] série non publiée en France


A lire aussi sur Onirik

VOD : To the Beautiful You - Avis -
VOD : You’re Beautiful - Avis +
Jealousy Incarnate sur DramaPassion
Police Unit 38 sur Drama Passion
Dramas coréens sur MyTF1
L'auteur Hiro
Son site : Le coin de Hiro
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr