Amazon nous dévoile un beau portrait de Clara Luciani, ou l’ascension fulgurante d’une star terriblement attachante
Plateforme : Amazon Prime
documentaire français de Philippe Lézin (2023)
Présentation officielle
Le documentaire accompagne Clara Luciani sur plus de 24 mois, de l’enregistrement de son deuxième album Cœur à son concert devant plus de 15.000 personnes à l’Accor Arena de Paris, en passant par son triomphe aux Victoires de la musique 2022 et son engagement auprès de la Maison des Femmes de Marseille notamment.
Avis de Claire
Clara Luciani a trente ans, l’âge des bilans. Elle est talentueuse, elle est grande, elle est belle, elle a fait un incroyable chemin... Des vidéos familiales, des sessions de travail, des témoignages de proches, des souvenirs d’enfance... C’est un sympathique pêle-mêle que nous propose pour son premier documentaire Philippe Lézin (Clara l’appelle Fifi), aux commandes de ce très joli portrait de la chanteuse, qu’il a suivie pendant deux ans, notamment pendant la crise du Covid.
La réussite de ce documentaire doit beaucoup à la personnalité lumineuse de l’artiste, qui n’hésite pas à se dévoiler un peu plus, mais surtout -et c’est sans doute le plus passionnant- à révéler la génèse de certaines chansons. Pourquoi se livrer ainsi ? Clara parle librement de certains thèmes difficiles, comme le harcèlement scolaire, l’acceptation de soi ou les relations toxiques.
Son but est de donner d’aider les autres, elle explique « ce qui me plairait, c’est que ce documentaire donne de l’espoir, qu’on se dise : c’était pas gagné pour elle mais elle l’a fait, du coup nous aussi on peut le faire. »
Fiche technique
Sortie : 8 février 2023
Durée : 89 minutes
Avec : Clara Luciani
Genre : documentaire