Onirik
VOD : Dark Blue Kiss - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 29 juin 2020.
Plateforme de diffusion : Youtube

La série est basée sur le roman de Hideko_Sunshine

série thaïlandaise de Backaof Aof Noppharnach (2019)

Présentation de la série

Dark Blue Kiss poursuit l’histoire de Kiss Me Again et de Kiss The Series.

Le couple formé par Pete et Kao est confronté à plusieurs problèmes. Si le père de Pete est désormais au courant de leur relation et les soutient, Kao n’a toujours pas fait son coming-out et redoute que sa mère découvre qu’il est homosexuel... Sans compter que le directeur de l’école où enseigne la mère de Kao a personnellement demandé à Kao de donner des leçons individualisées à son fils, Non. L’attitude ambiguë de Non vis-à-vis de son tuteur attise la jalousie de Pete, qui exige de Kao qu’il cesse de lui donner des leçons. Ces deux tempéraments de feu parviendront-ils à se mettre d’accord ?

Sun, le propriétaire du café Blue Sky, se méfie de Mork, le meilleur ami de son frère Rain, le sachant enclin à la violence. Malgré tout, la fougue de Mork l’intrigue. Et lentement, les deux vont commencer à se rapprocher.

Avis de Hirone

Dark Blue Kiss est en réalité la 3e saison d’une saga : Kiss The Serie (2016) et Kiss Me Again (2018). Nos deux héros principaux, Pete et Kao apparaissent dans ces deux-là mais ne sont que des personnages secondaires. Dans un ordre chronologique (et non de diffusion), Kiss Me Again se situe avant Kiss The Serie [1] et c’est dans Kiss Me Again qu’on voit comment Pete et Kao se sont mis en couple et comment tout leur petit groupe avec Sandee, Thada et June s’est formé.

Néanmoins, Dark Blue Kiss peut parfaitement être regardé sans qu’on ait vu les deux autres séries. Bien entendu certaines subtilités dans les relations ou éléments vont nous manquer, mais ce n’est absolument pas handicapant pour suivre cette série et comprendre comment sont les personnages.

Dark Blue Kiss fait donc un focus sur le couple bien installé de Kao et Pete. On comprend très rapidement que Pete a fait son coming out à son père et que ce dernier accepte parfaitement la relation des deux garçons, alors que de son côté, Kao n’arrive pas à se dévoiler à sa mère ni à personne. Ils ont une relation cachée, ce qui pèse sur Pete. Ce dernier a du mal à comprendre ce qui bloque Kao et il aimerait vivre son amour au grand jour.

On remarque bien vite également que Kao et Pete ont des personnalités bien différentes. Kao est un garçon gentil et sensible, il se dévoue entièrement à sa famille. Il donne des cours particuliers à côté de ses études pour alléger les frais que peut avoir sa maman, mais aussi car il n’est pas riche. De l’autre côté, Pete est une vraie tête brûlée, il est passionné et volcanique. C’est un garçon venant d’une famille riche, il a des frustrations et s’énerve très facilement (sa moue boudeuse est bien souvent présente).

Les deux garçons se complètent, si Kao adoucit le tempérament de feu de Pete, Pete procure à Kao un soutien indéfectible et un amour immense. Si l’égoïsme de Pete peut nous agacer, voire nous énerver, le fait que Kao n’essaye jamais de s’imposer est également un peu frustrant. Mais finalement, on se rend bien compte au fil des épisodes qu’ils sont comme ça. L’écriture des personnages est constante et bien faite, même si leurs décisions et choix ne nous plaisent pas forcément.

On croit à ce couple et à tout l’intérêt qu’ils ont l’un pour l’autre. Ils s’aiment profondément mais ils ont encore du mal à être sur la même longueur d’onde, car ils sont maladroits l’un et l’autre. L’un est un immense timide qui a peur de la répercussion que pourrait avoir son coming out, que ce soit sur sa famille ou sur ce qu’il est aux yeux des autres. L’autre a un caractère de cochon et tourne au quart de tour, colérique, possessif, il ne semble vraiment pas agréable dans un premier temps mais on sent à quel point il travaille sur lui. Et puis à un moment on se demande vraiment si on peut lui en vouloir de détester à ce point Non qui est un vil petit manipulateur.

Non est LA grosse menace qui se place entre le couple. Ce lycéen est le fils du directeur de l’établissement scolaire de la mère de Kao. Ce qui lie un peu les pieds et poings de Kao lorsque ce dernier lui demande de donner des cours particuliers à son fils. De l’autre côté, Non et Pete sont en compétition pour une émission de popularité et l’adolescent le provoque sans cesse. Non est prétentieux et n’hésite jamais lorsqu’il peut titiller Pete, qui comme on le sait a un self-control assez réduit. Et même si on peut parfois avoir pitié de sa situation familiale (Non subit beaucoup de pression), cela ne justifie pas tout. AJ est vraiment très bon dans ce rôle car nos sentiments sont assez ambivalents autour de ce personnage.

A côté de ce trio infernal, il y a également d’autres histoires qu’on suit avec grand plaisir. Comment ne pas craquer face à Sun, le propriétaire du café Blue Sky et de Mork, le meilleur ami de son petit frère Rain. Sun n’apprécie pas beaucoup Mork, il considère que le garçon a une mauvaise influence sur Rain et qu’il l’entraîne sur la mauvaise pente. Néanmoins, il sent que Mork est un garçon en difficulté et quelque chose l’attire chez lui. Il va essayer de comprendre, de lui donner sa chance pour revenir dans le droit chemin. Surtout qu’en réalité, Mork n’est clairement pas un mauvais garçon. Il n’a souvent pas de chance, mais il a également le sang chaud.

Sun a des principes et aura du mal à passer outre, il se montre intraitable alors qu’il sait ce que ça fait de tomber dans une spirale infernale d’actions en chaîne. Leur relation se construit peu à peu sous notre regard et on aime comment elle arrive. Ce n’est pas précipité et elle est amenée progressivement. Ce qui est nécessaire lorsqu’on voit le passif entre les deux hommes.

Rain n’est d’ailleurs pas en reste. Le garçon est un personnage important dans cette relation qui balbutie. Il connaît parfaitement son frère et la tête de mule qu’il peut être, mais connaît également Mork. Et de son côté, il va lui tomber amoureux d’une jolie et sympathique demoiselle, Manow. Malheureusement pour lui, cette dernière n’a de yeux que pour Mork.

Dark Blue Kiss est vraiment une série complète et passionnante. Les péripéties sont bien amenées et on prend plaisir à suivre tout le monde, que ce soit le couple principal ou les secondaires. On voit bien que les relations stables sont toujours fragiles lorsqu’un élément perturbateur arrive, mais qu’il faut aussi du temps pour construire une histoire. Et franchement, n’hésitez pas à la regarder même si vous n’avez pas vu les séries précédentes, vous ne ratez pas grand-chose [2]

Fiche technique

Titre Original : Chup Sut Thai Phuea Nai Khon Diao , Dark Blue Kiss รักไม่ระบุสถานะ
Genre : romance, amitié, comédie
Nombre d’épisodes : 12
Diffusion : du 12/10/2019 au 28/12/2019
Diffuseur : GMM 25 (GMMTV YouTube) / Line TV
Durée : 50 minutes chaque épisode
Avec New Thitipoom Techaapaikhun (Kao), Tay Tawan Vihokratana (Pete), AJ Chayapol Jutamat (Non), Podd Suphakorn Sriphothong (Sun), Fluke Gawin Caskey (Mork), Pluem Pongpisal (Rain), Ploy Patchatorn Thanawat (Manow)...

Plateforme de visionnage : chaîne YT de la GMMTV [3]

Trailer officiel
On vous déconseille néanmoins de regarder le trailer, ce dernier dévoile beaucoup de scènes clés de la série.

[1] Dans cette série là, on voit la mise en couple de Sandee et Thada

[2] Néanmoins, si ces dernières vous intéressent vraiment, Kiss Me Again est présente sous-titrée en anglais sur la chaîne youtube de GMMTV, vous pouvez également trouver sur cette même chaîne une compilation en 3 épisodes de toutes les scènes de Kao et Pete de Kiss Me Again, sous-titrés en français. Cette compilation est néanmoins à prendre avec du recul, car il manque quelques scènes, il n’y a pas de transition entre les scènes collées les unes aux autres, ainsi, le montage est vraiment moche et parfois on peut être perdu chronologiquement car il y a des flashbacks. Vous êtes prévenus.

[3] Nous avons mis en lien la partie 1 de l’épisode 1, n’oubliez pas de sélectionner les sous-titres français


A lire aussi sur Onirik

VOD : 2gether - Avis +
VOD : SOTUS, saison 1 - Avis +
VOD : Theory Of Love - Avis +/-
VOD : Cause You’re My Boy - Avis +/-
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr