Onirik
VOD : Intimidation - Avis +
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 5 juin 2020.
Plateforme : Netflix

série britannique de Danny Brocklehurst et de Harlan Coben (2020)

Présentation officielle

Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque "The Stranger" dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam.

Avis de Chris

Intimidation ou The Stranger dans sa version originale nous présente plusieurs familles, dont une particulièrement pour qui un secret longtemps enfoui va faire éclater de nombreux autres. La série composée de huit épisodes est tirée d’un roman de Harlan Coben. Histoire à tiroirs, les épisodes révèlent petit à petit un final inattendu.

Une jeune femme, aidée d’une amie, se présente devant des individus afin de les faire chanter sur des secrets que personne ne souhaite voir révélés. Alors que la propriétaire d’un café doit céder dix mille Livres pour que sa fille ne perde pas son emploi et sa réputation, un père de famille découvre que sa femme aurait simulé une grossesse et une fausse-couche. Intrigué, Adam Price met devant le fait accompli sa femme, Corinne. Seulement, peu de temps après, elle disparaît en laissant mari et enfants sans nouvelle.

Ce thriller jouit d’un casting très bon et a été conçu pour être conclu en une seule saison. Toutes les questions y trouvent réponses et, pour une fois, les personnages secondaires sont autant fouillés que les principaux. On s’attache un peu à tout le monde, car ils ont tous un petit quelque chose qui nous ressemble.

De plus, ce n’est pas qu’une histoire de disparition, mais plus de secret et de comment réussir à s’en dépatouiller sans trop de casse. Malgré le fait que ce soit une histoire entre adultes, les enfants ne sont pas laissés pour compte. Au contraire, leurs aventures y sont marquées par la prise de drogue, le harcèlement sur les réseaux sociaux, la détresse des ados face parfois à des événements qu’ils ne comprennent pas. Ainsi, Intimidation est ancrée dans le réel d’aujourd’hui.

Mentions spéciales aux acteurs investis dans leurs rôles et capables de faire évoluer leurs personnages dans tous les sens possibles. Entre l’inspectrice de police au bord du divorce, atterrée par le meurtre tragique d’une proche, l’inspecteur de police qui fait face à la maladie de sa fille, le mari dont la femme a disparu et le mec qui se bat pour garder sa maison, tous ont très justement joué la comédie, rendant la série plus profonde qu’elle ne l’est déjà.

Doté d’un peu d’humour, parfois noir, parfois moins subtil, mais toujours britannique, l’histoire qui se développe devant nos yeux est toujours intrigante. On se laisse mener par le bout du nez, happé par le sentiment que le final risque d’être choquant. Finalement, même si la conclusion paraît peut-être trop abrupte et moins osée qu’on pourrait le penser, elle reste satisfaisante. Beaucoup, à la place des personnages, auraient agi de la même manière. Ainsi, le réalisme de la série tient jusqu’au bout.

Bande annonce

Fiche technique

Avec Richard Armitage, Siobhan Finneran, Jennifer Saunders, Derve Kirwan...
Pays : britannique
Genres : thriller, drame
Plateforme : Netflix
Saison : 1 (terminée)
Épisodes par saison : 8
Durée d’un épisode : environ 40 minutes


A lire aussi sur Onirik

Double piège - Avis +
Remède mortel - Avis +
Peur noire - Avis +
Dans les bois
Temps mort - Avis +
Temps mort
Entretien avec Harlan Coben
Rencontre : Harlan Coben - Avis +
Promets-moi - Avis +
Best-sellers 2009
Feu de tout bois
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr