Onirik
VOD : Par la voix des airs / Wish You - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 21 janvier 2021.
Plateforme de visionnage : Netflix

film sud-coréen de Sung Do-Jun (2021)

Présentation officielle

Un auteur-compositeur-interprète talentueux et un claviériste du même âge se mettent à chanter et rêver ensemble, rythmant leurs vies respectives d’harmonie et d’amour.

Avis de Hirone

In-su est un chanteur de rue mais, malgré son talent indéniable, il n’arrive pas à percer dans le milieu. Son rêve est de vivre de sa musique et il ne le lâchera pas.

De son côté, Sang-yi est devenu fan de lui après l’avoir écouté. Sa voix l’a ensorcelé et ses musiques passent en boucle dans ses écouteurs. In-su l’inspire et le pousse même à créer des arrangements et accompagnements au piano. Il est obnubilé par ce beau garçon, mais sa timidité l’empêche de faire un premier pas vers lui.

Grâce à son travail, Sang-yi se voit offrir une opportunité de se rapprocher de lui et même de tisser un lien avec l’homme dont il est tombé amoureux.

Sans être extraordinaire et puissant, ce film nous embarque dans un cocon de guimauve. C’est un film léger et très doux où on va voir In-su se battre pour ses rêves et essayer de les réaliser à sa façon. Sang-yi va être à ses côtés et si, au début, il n’était là qu’à cause de son travail, il va peu à peu devenir une ancre à laquelle In-su peut se raccrocher. Sang-yi va devenir essentiel à In-su même si ce dernier n’oublie pas son objectif principal : sortir un album.

La relation naît avec douceur et cela est appuyé par la manière de filmer, les couleurs chaudes et enveloppantes des différents plans. Les chansons de In-su sont d’ailleurs aussi niaises que le film en lui-même. In-su se montre parfois plus impulsif, on sent qu’il est à fleur de peau et qu’il cache des secrets, mais Sang-yi a réussi à se rapprocher de lui. Sa petite voix nous fait fondre tout comme son comportement mignon.

Lorsqu’on lance Par la voix des airs, on s’embarque dans une histoire absolument mignonne et on peut le dire, assez superficielle dans le fond. Il n’y a pas trop de vague, les personnages ne sont pas extrêmes. C’est très linéaire, mais ça permet de passer un bon petit moment sans prise de tête.

On peut d’ailleurs noter que la fin est assez ouverte et pourrait permettre de produire une suite, ce qu’on espère un peu, car on aimerait voir un peu plus de développement des personnages. Ces derniers sont absolument mignons, mais dans le fond, on ne sait pas grand-chose d’eux.

Petit bonus, si vous avez pu voir la version série de ce film, sachez que la compilation en film est un peu différente. Des scènes ont été rajoutées et elles sont bien utiles, car elles permettent de développer l’attachement des deux personnages et elles créent une meilleure articulation entre leurs sentiments.

Fiche technique

Sortie : 15 janvier 2021
Durée : 101 minutes
Pays : Corée du Sud
Autre nom : WISH YOU : Your Melody From My Heart the Movie
Avec : Kang In-soo (Kang In-su), Lee Sang (Yoon Sang-yi), Baek Seo-bin (Choi Min-seong), Soo-bin (Lee Yoo-jin)...
Genre : romance, musique
Distributeur : Netflix France

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr