Onirik
VOD : The Gentlemen - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le mercredi 3 juin 2020.

The Gentlemen est le dernier Guy Ritchie, qui fait la part belle aux acteurs comme à l’action pour une histoire particulièrement retorse... On est fan !



film britannique de Guy Ritchie (2020)

Présentation officielle

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements…

Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

Avis de Valérie

On ne devient pas le roi de la weed à Londres sans avoir assis son autorité d’une manière telle qu’elle n’a jamais été remise en question. L’Américain Mickey Pearson (parfait Matthew McConaughey) est cet homme. Par contre il a des envies de retraite anticipée, surtout pour avoir plus de temps à passer avec sa femme (Michelle Dockery), elle-même à la tête d’un commerce de voitures de luxe.

L’homme est intelligent et fait pousser son produit dans des lieux improbables et introuvables sur le sol anglais, ce qui fait que son commerce vaut cher à la revente. Il en veut 400 millions de livres, et un acheteur sérieux se dégage du lot. Celui-ci, Matthew, est lui aussi américain, mais ses qualités de gestionnaire sont différentes de Mickey, c’est un bosseur administratif et grand négociateur. S’ils s’accordent sur le prix, un incident bien regrettable se produit et pourrait faire baisser le montant de la transaction.

Lequel ? Une bande de jeunes investit l’une des jardineries cachées de marijuana, et l’information de cette intrusion se retrouve partout. Mickey fulmine, son second Ray enquête, jusqu’à ce qu’un journaliste plutôt véreux le contacte pour lui faire une proposition...

Le film s’appuie sur la conversation de Ray (Charles Hunnam) et Fletcher le journaliste qui remonte l’ensemble de l’histoire avant d’arriver au dénouement que le spectateur va suivre en même temps que les protagonistes. A la fois enquêteur et maître-chanteur, Fletcher (génial Hugh Grant) est un homme veule, opportuniste et très bavard.

Le différents caïds de la ville, on l’apprend, sont impliqués, dont le jeune Dry Eye, aspirant chef de la triade (Henry Golding qui s’en donne à coeur joie), les anciens du Mossad de Matthew, et les petits gars du Coach (génial (aussi) Colin Farrell). Le tout forme un film totalement explosif et réjouissant !

Quel plaisir de retrouver la dynamique de Guy Ritchie dans ce qu’il aime faire (et réussit) le plus : des histoires de mafieux à Londres, avec une longue entourloupe qu’on ne voit pas venir. On ne peut pas s’empêcher de penser à Snatch, même si l’histoire n’a rien à voir. Les personnages hauts en couleur sont tous joués par des acteurs particulièrement talentueux. Ils arrivent à rentrer dans le moule caricatural de l’exercice, tout en jouant juste. Un plaisir de cinéphile, et de cinévore grâce à l’action omniprésente.

Moins d’effets de caméra, mais une vraie rigueur dans la réalisation en font une belle réussite que vous pouvez maintenant apprécier en VOD ! Ne vous en privez pas. Vous pourrez lire ici l’avis de Claire, qui a vu le long-métrage lors de sa sortie !

Fiche technique

Sortie VOD : 28 mai 2020

Sortie DVD : 10 juin 200

Durée : 113 minutes

Avec : Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Michelle Dockery, Hugh Grant, Colin Farrell, Henry Golding, Eddie Marsan, Geraldine Somerville…

Genre : comédie


A lire aussi sur Onirik

The Gentlemen - Avis +
DVD : Aladdin - Avis +
Aladdin - Avis +
Aladdin
Le Roi Arthur, la légende d’Excalibur
Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur - Avis +
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
Ciné+ Frisson - Snatch
Sherlock Holmes 2 : Jeux d’ombres – Avis +
Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres
Ciné Cinéma Frisson - Snatch
France 4 - Snatch
Canal + Cinema - Arnaques, crimes et botaniques
DVD : Revolver - Avis -
TPS Star - Snatch
Sherlock Holmes
NRJ 12 - Snatch
France 4 - Arnaques, crimes et botaniques
Aladdin en DVD pour la rentrée !
Guy Ritchie s’attaque à New York !
Un frenchy à Hollywood sur Tamise
Lobo au cinéma
Sherlock au goût du jour
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr