Onirik
VOD : To the Beautiful You - Avis -
Onirik -> Télévision -> Série télévisée -> Dernière mise à jour : le vendredi 2 décembre 2016.
Éditeur : Drama Passion

série coréenne de Jeon Gi Sang (2012)

Présentation officielle

Goo Jae-Hee est une jeune Coréenne qui vit aux États-Unis. Un beau jour, alors qu’elle regarde une compétition d’athlétisme à la télé, elle tombe sous le charme de Kang Tae-Joon, un athlète qui pratique le saut en hauteur.

Malheureusement, celui-ci se blesse et est contraint de mettre sa carrière entre parenthèses. Jae-Hee décide alors de tout plaquer pour retourner en Corée et intégrer le lycée de Tae-Joon. Mais il y a un hic : ce lycée n’est réservé qu’aux garçons !

Avis de Hiromichi

To the Beautiful You est un drama coréen qui a été diffusé en 2012 sur la chaîne SBS. Il a beaucoup été attendu par les fans, car on nous en promettait beaucoup. Tout d’abord du côté casting, on savait qu’il serait avec de nombreux acteurs-idoles provenant de la SM Entertainment [1] mais surtout, To the Beautiful You est l’adaptation locale du manga bien connu : Parmi Eux/Hana Kimi.

On attendait ainsi cette série au tournant et on a bien pu voir qu’elle ne tenait pas les promesses faites, surtout que le casting a changé plusieurs fois. Au final, on se retrouve avec Choi Minho [2] et Sulli [3], mais revenons d’abord aux sources.

L’histoire reprend les bases du manga, nous avons une jeune femme vivant aux États-Unis qui n’a pas spécialement de passion et qui voit un jour un jeune athlète coréen à la télé. Elle tombe sous son charme, mais découvre que ce dernier a arrêté le saut en hauteur. Persuadée qu’il gâche son talent, cette dernière va s’inscrire dans son lycée pour le motiver à revenir au sport.

Mais il y a un hic : c’est un lycée pour garçons. Elle s’y inscrira frauduleusement en se faisant passer pour tel et atterrira dans le dortoir dudit jeune homme.

Oui, dit comme ça nous sommes dans une histoire assez abracadabrante, et cette adaptation n’a pas changé ce petit défaut de la série qui donne l’impression que Jae Hee (l’héroïne) est une stalkeuse flippante. Tae Joon se montre ainsi froid et distant envers "ce nouveau" camarade insistant et ennuyeux qui vient lui dicter comment il doit mener sa vie.

Il n’y a pas de grands problèmes, mais l’écriture de la série est très mal faite. Dès le début, on se retrouve avec des incohérences flagrantes. C’est vraiment dommage, car même si on n’attendait pas une série exceptionnelle, on remarque ces ’détails’ et le jeu des deux acteurs principaux n’aident absolument pas. Le personnage de Minho (Tae Joon) change de caractère sans qu’il n’y ait de raisons valables, et l’héroïne nous semble tellement cruche que c’en est risible.

On peut rajouter que les personnages secondaires sont assez fades, sauf Lee Hyun Woo dans le rôle d’Eun Gyeol, le second rôle masculin, qui se prendra la veste du siècle. Les autres personnages ne sont pas convainquant et les dialogues ne les rendent pas plus crédibles.

Certaines scènes feront sourire, on ne se fait pas que du mal en regardant le programme, mais pour les fans de la série d’origine, c’est assez triste, car nous avons également perdu en route l’essence de Parmi Eux : des amitiés sans failles. Nous avons affaire à une romance beaucoup trop niaiseuse et vraiment mal amenée, l’accent est (trop) mis sur le carré amoureux, voire uniquement sur le couple principal. La petite touche drama coréen se ressent de trop dans la volonté d’introduire une rivalité amoureuse absolument insupportable et en oubliant de construire un véritable intérêt.

On retiendra cependant quelques personnages secondaires qu’on aurait peut-être voulu plus voir, Lee Hyun Woo (une révélation !) qui arrive à nous faire regarder cette série décevante et un Kang Ha Neul qui essaye également d’avoir un peu d’épaisseur, ce qui n’est pas facile.

Ce drama est beaucoup trop adressé aux fans des deux acteurs principaux.

Fiche technique

Titre Original : 아름다운 그대에게
Genre : comédie romantique, lycée
Nombre d’épisodes : 16
Diffusion : 2012 (sur SBS)
Durée : 1H chaque épisode
Avec Choi Min Ho, Sulli, Lee Hyun Woo, Kim Ji Won, Kang Ha Neul...

En VOD sur Drama Passion

Adaptation du manga : Parmi Eux [4]

[1] agence de production/maison de disques très connue en Corée du sud

[2] chanteur du groupe SHINee

[3] chanteuse du groupe f(x)

[4] manga en 24 volumes - terminé - édité chez Tonkam


A lire aussi sur Onirik

VOD : Cheese in The Trap - Avis +
VOD : You’re Beautiful - Avis +
Jealousy Incarnate sur DramaPassion
Police Unit 38 sur Drama Passion
Dramas coréens sur MyTF1
L'auteur Hiro
Son site : Le coin de Hiro
Sa fiche
A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


les gagnants sont prévenus...


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr