Onirik
VOD : Virgin River - Avis +
Onirik -> Télévision -> Dernière mise à jour : le jeudi 26 décembre 2019.
Plateforme : Netflix

série américaine de Sue Tenney (2019)

Présentation officielle

Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir.

Avis de Valérie

Mel Monroe arrive dans le nord de la Californie après avoir quitté l’ensoleillée cité des Anges. Elle répond à une annonce offrant en échange de son expertise un travail auprès du généraliste local et un chalet pour logement. Les coutumes sociales, comme la météo ou la faune, sont à l’opposé, et c’est un peu ce que l’infirmière praticienne est venue chercher. Mais son premier contact avec le comté est problématique, elle échoue dans un bas-fossé et n’a aucun réseau.

Heureusement, un homme passe au même moment mais, maladroitement, Mel se présente à lui avant d’apprendre que c’est le docteur avec qui elle devra travailler. Bougon, celui-ci prend mal ses remarques désobligeantes. Arrivée au chalet, elle rencontre Hope McCrea, le maire de la ville, qui est montée sur ressorts. Et il lui faudra beaucoup d’énergie pour empêcher Mel de repartir, tant le chalet est délabré et que l’opposition manifeste du vieux toubib semble forte.

Dès le premier soir, elle rencontre le propriétaire du dinner de la ville, le très sympathique Jack et son second Preacher. Les deux sont des vétérans de la guerre en Irak, et sont venus là pour un nouveau départ. On y boit ce qu’on veut du moment que ce n’est pas des cocktails citadins, et on y mange bien, grâce à Preacher.

Virgin River, c’est une ville un peu isolée par la topologie des lieux entre forêts et montagnes, loin de l’idée que l’on se fait des plages californiennes. Par nécessité, l’entraide est obligatoire, ce qui implique également que chacun se mêle des affaires des autres.

Adaptée de romans de Robyn Carr, on se régale de suivre l’installation de Mel Monroe. Alexandra Breckenridge l’interprète au plus juste et permet vraiment aux fans des romans d’apprécier l’histoire et à ceux qui la découvre, d’adhérer. On apprécie l’affection qui naît entre elle et Jack (Martin Henderson), comme les trames secondaires avec notamment Doc Mullins et Hope, Preacher et Paige...

C’est une série qui conformément à la saga livresque s’attache à un ensemble choral, car si Mel et Jack sont les personnages principaux, les autres personnages sont tout aussi importants. La saison se termine sur un cliffhanger qui heureusement annonce une saison 2 !

Fiche technique

Depuis 2019 / 60min / Drame, Romance

Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Colin Lawrence


A lire aussi sur Onirik

Attirance - Avis +
Promise Canyon - Avis +
Harvest moon - Avis +
Moonlight road - Avis +
Forbidden Falls - Avis +
Second pass chance - Avis +
Refuge - Avis +
Angel’s peak - Avis +
Paradise Valley - Avis +
Virgin River - Avis +
That holiday feeling - Avis +
Tempation Ridge - Avis +
Just over the mountain - Avis +
Deep in the valley - Avis +
A Virgin River Christmas - Avis +
Whispering rock - Avis +
Shelter Mountain - Avis +
Virgin River - Avis +
Virgin River revient enfin !
Robyn Carr publiée chez J’ai Lu
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr