Onirik
Valérian et la Cité des Mille Planètes - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 12 décembre 2017.
film français de Luc Besson (2017)

Présentation officielle

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture.

Un mystère se cache au coeur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Avis de Naraze

Ce lundi, nous avons été invités à une projection en 4Dx de Valérian et la Cité des mille planètes. En effet, le film sortait le 4 décembre en 4k ultra HD, BLU-RAY 3D, BLU-RAY et DVD, et cela permettait également de fêter sa troisième place au box-office français de 2017 avec plus de 4 millions d’entrées.

Dans Valérian et la Cité des mille planètes, nous suivons Valérian et Laureline, un duo d’agents spéciaux de la planète Alpha. À l’origine, Alpha est une station internationale, station qui a tellement grandi qu’elle a été sortie de l’orbite de la Terre. Cependant, la station cache de nombreux secrets que nos agents de chocs devront découvrir pour résoudre les problèmes y attenant.

Nous avons un bon film de science-fiction avec des décors fabuleux. Des planètes magnifiques et originales. Celles-ci sont enrichies par les différentes espèces représentées.

Et notons le fait qu’il y ait une grande diversité dans les personnages secondaires. Entre les extraterrestres comme le personnage incarné par Rihanna, mais aussi des personnages qu’on n’imaginerait pas avoir une telle importance pour l’avancement du scénario, et c’est quelque chose de rafraîchissant.

Après, on admet que l’intrigue n’est pas très poussée, ni très originale, mais l’univers et le fait que se soit cohérent suffi à nous satisfaire.

Nous avions déjà vu le film en 2D et cela avait été un vrai spectacle ! Et on peut dire qu’il est d’autant plus impressionnant en 4Dx, car ce moyen de visionnage augmente l’immersion dans le film. On a vraiment l’impression d’être aux côtés de nos héros, et il est vraiment dur de remettre les pieds sur terre. Alors pour ceux qui ne savent pas, le 4Dx, c’est quand les fauteuils bougent en même temps que l’action, qu’un système hydraulique nous arrose de brume ou de petits jets d’eau. Et doit-on aussi parler des spots lumineux pour les scènes où les flashes de lumière nous éblouissent ?

Mais attention, pour ceux qui ont déjà du mal à suivre les sous-titres, le fait que ça bouge peut être gênant pour la bonne compréhension du film ou même pour pouvoir admirer tous les décors.

En tout cas, même après un deuxième visionnage, c’est toujours un plaisir de le voir, et il reste aussi impressionnant et marquant que la première fois.

Fiche technique

Sortie : 26 juillet 2017
Date de sortie du DVD : 4 décembre 2017
Durée : 137 min
Avec : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Peter Hudson, Xavier Giannoli, Louis Leterrier, Kris
Genres : Science fiction, Aventure, Action, Fantastique
Studio : EuropaCorp
Distributeur : EuropaCorp Distribution

L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr