Valse de minuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le Club des Gentlemen est une organisation très privée qui ne compte que dix membres. Parmi eux, Spencer, duc de Morland, célèbre sous le surnom de « Duc de minuit ». Car chaque nuit, Spencer choisit une jeune femme qu’il invite à danser, le temps d’une valse étourdissante. Mais Spencer est un cœur à prendre, qui pourrait bien vaciller pour la belle Amelia d’Orsay…

Avis de Valérie

Tessa Dare n’est pas le nom le plus connu parmi les auteurs de romance, mais pourtant elle est particulièrement douée pour créer des histoires charmantes, intelligentes, délicieuses en tout point.

C’est ici le cas et elle ajoute à son talent des personnages en dehors des normes habituelles. Tout d’abord Amélia sait qu’elle n’a aucune chance vis à vis du célèbre duc de Minuit. Elle est trop futée et indépendante pour son époque. De plus, son physique possède un chouilla trop de rondeurs pour être mise en valeur dans les robes bon marché.

Lui souffre d’agoraphobie ce qui étrangement lui confère une aura mystérieuse le rendant d’autant plus recherché. Lorsqu’il se présente à un bal, c’est sur les douze minuits, pour une seule danse. Il choisit à dessein des jeunes filles trop jeunes ou timides pour éviter toute conversation… jusqu’au jour où une jeune fille trop décidée lui saisit la main qu’il tend à une autre !

Foncez sur ce premier tome pour profiter d’un moment de pur plaisir !

Avis de Swolen

Amatrices de beau ténébreux, taciturne, ce roman est fait pour vous ! Nous découvrons Amelia et Spencer lors d’un bal à Londres. Elle, vieille fille, lui, qui fascine autant qu’il n’effraie le beau monde, nous offrent une entrée surprenante !

Surnommé le Duc de minuit, Spencer est monté au rang des bons partis en un rien de temps, uniquement en cultivant plus ou moins consciemment une aura de mystère autour de ses apparitions dans le Monde.

Au premier abord, le pauvre est bourré de défauts : un poil arrogant, bourru, possessif, il essaie par tous les moyens d’arriver à ses fins, même s’il doit pour cela mettre la morale dans sa poche.

Mais vous vous en doutez, son personnage est bien plus complexe. Derrière cette apparence de contrôle, Spencer cache une certaine vulnérabilité, au point que ce contrôle lui demande beaucoup d’efforts.

La courageuse et têtue Amelia va vite le fasciner, sans qu’il ne comprenne vraiment pourquoi. Car non, Amelia n’est pas une reine de beauté, elle vient d’une famille désargentée, son frère est un vaurien et surtout elle désobéit sans cesse à ses ordres ducaux ! Durant ce bal, leurs destins vont se lier.

C’est avec plaisir que l’on voit Spencer et Amélia évoluer au contact l’un de l’autre. Spencer, plutôt manipulateur, n’hésite pas à monter divers stratagèmes pour la séduire mais il se retrouve plus qu’à son tour dans une fâcheuse posture.

Autour d’eux se développe une intrigue plutôt secondaire dans le récit.
Comme l’indique le nom de la saga, les héros de cette trilogie appartiennent à un club très fermé le Stud club (le club de l’étalon). Le seul moyen d’y entrer est de posséder l’un des dix jetons du club. Toute cette organisation va être bouleversée par le meurtre du créateur du club et le vol de son jeton. Cette situation permet de découvrir d’autres personnages, qui seront les protagonistes des tomes suivants.

Finalement, que l’on aime ou pas ses histoires, on ne peut nier que Tessa Dare a le don de développer des personnages charismatiques et avec lesquels il faut compter. Leurs réactions et joutes verbales sont savoureuses !

Une autre particularité de l’auteur, est la place de la sensualité dans ses écrits. Le désir est très présent lors des rencontres entre les protagonistes et leur passion bien retranscrite.

Un bon démarrage pour cette saga très engageante pour la suite ! Rendez-vous en octobre 2012 pour le second tome qui concernera un autre membre du club, Rhys. Celui-ci semble assez complexe et sombre…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 11 juillet 2012
Prix : 6,95 €