Onirik
Vampire Dormitory : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 4 juillet 2020.
Éditeur : Pika

d’Ema Toyama

Présentation de l’éditeur

Orpheline, Mito est à la rue où elle survit, travestie en garçon à l’insu de tous. Alors le jour où elle perd son emploi, son univers s’effondre ! Surgit alors Luka, un vampire distingué, qui lui propose de l’héberger dans son pensionnat contre un don de sang régulier. Problème : comme Mito n’a jamais connu l’amour, son sang est infect…

Mais Luka, que les filles dégoûtent, refuse d’abandonner pour si peu et compte bien résoudre le problème de Mito à grand renfort d’affection ! Si Mito veut garder un toit sur la tête, il va donc lui falloir préserver son secret à tout prix…

Avis de Hirone

Au décès de ses parents, Mito a fait le tour des membres de sa famille qui finissent par le mettre à la rue. En effet, ayant l’âge où l’instruction n’est plus obligatoire, ses tuteurs estiment qu’ils n’ont plus à lui fournir couvert et gîte. Comble de la malchance, Mito se fait licencier car son joli minois attire trop les filles. Sans solution, il décide de pousser la porte d’un café ayant pour serveurs que des beaux garçons. Il se blesse et Luka, un bel employé, l’amène à l’arrière pour soig… non pour sucer son sang ! Et en prime, il ajoute que son sang n’est pas bon à boire !

Sur une pente descendante, Mito n’a plus aucune attache. Alors qu’il est sur le point de mourir dans un accident idiot, Luka apparaît et lui propose de devenir son fournisseur de sang. Pour Luka, Mito est le parfait candidat, adolescent isolé, il peut lui offrir son amour pour que son sang devienne sucré. De plus, le jeune homme est plutôt sympathique et mignon. Il va sans dire qu’il est également curieux d’être attiré ainsi par ce sang si dégoûtant.

Mito ne voit que des points positifs à cette proposition, car Luka lui propose bien des avantages. L’orphelin accepte la proposition, mais va devoir cacher du mieux possible son secret dans cette nouvelle colocation. Car le jeune éphèbe est en réalité une demoiselle aux cheveux longs !

Notre héroïne se cache derrière une perruque et le genre masculin pour se protéger. Malheureusement, c’est en partie pour cette raison que Luka l’a choisie. Le fait de désigner un homme en fournisseur de sang n’est pas anodin, car de nombreuses conséquences y sont liées. Cet aspect du manga est intéressant, on veut en savoir plus sur la mythologie vampire qui est ici développée. Il arrive d’ailleurs qu’on soit déçu que notre héroïne ne soit pas plus curieuse de ce qui l’entoure.

Du côté du scénario, le secret de notre héroïne rajoute un peu de sel, même si on a parfois du mal à croire à ses réactions. On ne comprend pas vraiment certains éléments, par exemple, pourquoi notre héroïne porte une perruque alors qu’elle dort avec. A part pour sauver son secret dans la cohabitation, ce n’est pas vraiment logique, mais c’est quelque chose d’assez classique dans ce genre de manga. En effet, on est plutôt curieux de la voir évoluer dans ce milieu où elle doit cacher son secret et où elle s’échappe des situations qui la mettent en danger.

Et puis ce sont ses relations en premier lieu avec Luka puis avec Ren qui vont nous titiller. D’abord avec Luka le vampire. Ce dernier ressemble à un adolescent assez classique, cependant, on sent qu’il cache des choses et on veut vraiment en savoir plus sur son passé. Et il y a un côté innocent plutôt amusant. Puis il y a Ren qui s’intéresse un peu trop à Mito. Ren est un bagarreur qui a un passif avec les vampires et ne veut pas que quelqu’un comme Mito tombe entre leurs griffes. Il ressent quelque chose qu’il n’explique pas pour le jeune homme, qui le touche tout particulièrement.

Ce premier tome va vite, peut-être même trop vite, car l’amour doit naître pour que le sang de notre héroïne change de goût. Mito n’a jamais rencontré une personne qui se soucie d’elle alors cette attention lui va droit au coeur. Luka est son sauveur par bien des façons. Tout comme Luka n’est pas insensible au charme naturel de Mito.

Vampire Dormitory est en plus de cela porté par le fin coup de crayon de Ema Toyama. On retrouve des personnages graciles et des rapprochements sensuels entre les personnages. Ce premier tome est un peu court, ce qui peut nous faire craindre un manque de la mangaka dans la suite de son scénario. Néanmoins, pour l’instant, le volume est dynamique et sympa. On a hâte de voir comme tout cela va évoluer, et on espère que l’histoire ne s’embourbera pas.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160, sens de lecture japonais
Editeur : Pika Edition
Genre : Shôjo
Sortie : 1 juillet 2020
Prix : 6,95 €

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr