Onirik
Vampirella : Masters Series - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le jeudi 15 novembre 2018.

Cet album est le deuxième volume de la nouvelle collection de Graph Zeppelin dédiée au personnage charismatique Vampirella.



Éditeur : Graph Zeppelin

de James Robinson et Joe Jusko

Présentation officielle

Après avoir été brutalement assassinée pour avoir aimé un humain, Vampirella rejoint un lien inattendu, celui qui l’a vu naître : Drakulon.

Avis de Hirone

Vampirella est une vampire qui est tombée amoureuse d’un humain, Adam Van Helsing. C’est une femme puissante, mais qui s’est faite assassiner à cause de cette relation. Après sa mort, elle se réveille sur une terre rouge qu’elle ne reconnaît pas. Pourtant, elle devrait car elle est sur Drakulon, son monde d’origine. Elle y retrouve son amant, mort également avec les yeux crevés, et apprend de sa bouche que la rivière de sang est asséchée, Drakulon est en train de mourir.

Vampirella va alors être tiraillée entre sauver Drakulon ou laisser sa mère puiser l’essence de ce monde pour ne pas mourir. En effet, Lilith est la responsable de la déchéance de ce monde.

On découvre dans ce volume de Vampirella ce qu’il se passe entre sa mort et sa renaissance. C’est une héroïne violente qui a besoin de sang pour vivre. Elle ne fait pas dans la dentelle et n’hésite pas à se salir les mains. Vampirella est donc accompagnée par Van Helsing, le chasseur de vampires. Le couple est flamboyant, il suit son chemin pour retrouver la source du Styx qui ne coule plus.

La première publication de cette histoire « Soif de sang » date de 1997 et cela se ressent dans le style graphique. C’est un dessin très réaliste, les couleurs et les contrastes sont puissants et le découpage est très cinématographique. Ce cadrage est expliqué à la fin de l’histoire, car tout le script de Soif de sang est retranscrit.

Vampirella est donc un personnage féminin très sexy et vêtue légèrement. Elle a de très belles formes et son corps n’est pas disproportionné, ses poses sont d’ailleurs très suggestives rappelant sa nature de vampire séductrice. Mais Van Helsing n’est pas en reste avec ses muscles saillants et sa masculinité (trop) débordante. Et au fond, cela fait un peu sourire car ça donne du grandiloquent à l’histoire.

Ce volume est également agrémenté de deux petites histoires plus courtes, on retrouve dans ces deux histoires Dracula contre Vampirella dans deux styles tout à fait différents. La première est plus sombre avec un effet brumeux et très agréable. La deuxième histoire est, elle, plus dans un style comics et casse les dimensions puisque les créatures se trouvent dans le même univers que leur créateur.

Ce volume raconte donc principalement une histoire intermédiaire de ce personnage. Il se lit bien, malgré quelques dialogues et une mise en scène un peu datés. C’est cependant un bon volume pour découvrir cette héroïne.

Fiche Technique

Format : cartonné pelliculée brillant
Pages : 112, colorisé
Éditeur : Graph Zeppelin
Collection : Vampirella : Masters Series
Sortie : 30 octobre 2018
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr