Onirik
Veronica - Avis -
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 25 janvier 2018.

Verónica fait malheureusement partie de ces films dont la bande-annonce dévoile tout. C’est bien dommage !



film espagnol de Paco Plaza (2018)

Présentation officielle

À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amis, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s’en prendre à sa famille. Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnue par la police espagnole.

Avis d’Anna

L’héroïne, qui donne son nom au film, est à 15 ans l’aînée d’une fratrie de quatre enfants, dont elle s’occupe avec dévouement en l’absence de leur mère, qui travaille de longues heures à son restaurant. Laissée à l’abandon et forcée d’agir en adulte, elle ressent d’autant plus l’absence de son père décédé.

Ainsi, l’essentiel de la psychose présente dans le film est concentré sur ce personnage, dont la dérive certaine est prévisible dès le début. Et sans faillir, elle s’engouffre davantage dans son mal-être après une séance de ouija qui a mal tourné.

De la bonne sœur aveugle et quelque peu creepy, à cet être noir informe qui ne connaît manifestement pas l’existence du coupe-ongles, Verónica prête davantage à faire rire qu’à faire peur. Les éléments qui auraient pu inciter un frisson chez le spectateur sont très prévisibles et manquent d’originalité.

Dans ce cas, on peut mieux l’assimiler à un thriller psychologique, car il documente avec précision l’évolution mentale de son héroïne et son basculement progressif vers un état de névrose. C’est d’ailleurs la seule réussite du film. Ainsi, l’œuvre est assez décevante, bien que son casting soit convaincant.

Paco Plaza réunit dans Verónica une panoplie de poncifs du film d’épouvante, mais son effort s’arrête là. Inspiré de faits réels, ce film est très vite mis face à ses limitations narratologiques. Il n’y a rien de bien excitant dans les tribulations de cette adolescente hantée par un être surnaturel aux aspirations sanguinaires.

Fiche technique

Sortie : 24 janvier 2018
Durée : 95 minutes
Avec : Sandra Escacena, Bruna González, Claudia Placer, Iván Chavero, Consuelo Trujillo, Ana Torrent
Genre : Horreur
Distributeur : Wild Bunch Distribution

L'auteur Anna Rabe
Son site : Kulture Fokus
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr